Fabrice HEYRIES est nommé Directeur général du Groupe AG2R LA MONDIALE
Le Conseil d'administration de l'Association Sommitale et le Conseil d’administration de La Mondiale ont nommé ce jour, sur proposition conjointe de leurs Comités des Rémunérations et des Nominations, Fabrice Heyriès en tant que Directeur Général du Groupe AG2R LA MONDIALE.
Il prendra ses fonctions dans les prochaines semaines.

Diplômé de l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, ancien élève de l’ENA, il a débuté sa carrière au ministère de l’Intérieur, avant de devenir magistrat à la Cour des comptes. Il rejoint le cabinet du Ministre du Travail et des Solidarités en 2007 en tant que conseiller pour les affaires budgétaires et sociales, puis est nommé directeur adjoint du cabinet du ministre en 2008. En 2009, il devient directeur général de l’Action sociale au ministère des Affaires sociales, dont il préfigure la création de la Direction générale de la Cohésion sociale (DGCS) en y devenant le premier directeur général. À partir de 2011, il intègre Groupama en tant que directeur des affaires publiques, économiques et du développement durable. Il occupe ensuite différentes fonctions au sein du groupe jusqu’au poste de directeur général adjoint en 2015. En septembre 2020, il devient Directeur général de la MGEN et directeur stratégie, influence et audit du Groupe VYV.
d’AG2R LA MONDIALE dans un contexte de concurrence accrue et d’évolutions législatives et réglementaires qui impactent nos métiers. Il aura notamment pour mission de préparer le prochain plan stratégique et nous avons toute confiance dans sa capacité, avec tous les collaborateurs du Groupe, à porter une stratégie ambitieuse de développement et à renforcer la transversalité entre les différentes activités du Groupe au service des collaborateurs, des clients et des partenaires. Au nom du Conseil d’administration de l’association Sommitale, je tiens à remercier vivement Benoit Courmont pour le travail remarquable accompli ces derniers mois en tant que directeur général par intérim et nous nous réjouissons de pouvoir compter sur sa connaissance approfondie des métiers du Groupe pour la préparation du futur plan stratégique. »