Le Mouv'Challenge, un défi réussi !

Durant le mois de juin, les mutuelles du Pôle Fonctions Publiques d’AG2R LA MONDIALE ont initié un challenge pour soutenir l’association Siel Bleu. Il a mobilisé de nombreuses personnes à travers la France. 
Retour sur cet événement sportif solidaire...

La commission prévention des mutuelles du Pôle Fonctions Publiques d’AG2R LA MONDIALE a décidé de créer le Mouv’Challenge

La commission prévention des mutuelles du Pôle Fonctions Publiques d’AG2R LA MONDIALE a décidé de créer le Mouv’Challenge du 8 au 29 juin dernier, un défi sportif et caritatif qui incitait à se dépenser.

 

Les périodes de confinement successives, la mise en place du télétravail, l’arrêt des moments de convivialité, la distance mise entre tous a eu des impacts au niveau de notre santé morale et physique.

 

Le Mouv’Challenge a alors été une occasion de se remettre à bouger tous ensemble, de se motiver par équipe pendant les pauses déjeuner, le matin, le soir, ou lors de réunions « actives » et dynamiques.

 

Puisque l’activité physique quotidienne est d’autant plus stimulante si elle se pratique à plusieurs, sous forme de jeux et de défis, les mutuelles du Pôle Fonctions Publiques d’AG2R LA MONDIALE (la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France, Mutame & Plus, la Mutuelle des métiers de la justice et de la sécurité) ont proposé ce challenge dont le concept était simple : se dépenser, en marchant, courant ou dansant…, pour accumuler le plus de points et tenter de remporter le défi en équipe.


Et, en plus de faire du bien à leur santé, les participants ont contribué à la remise d’un don de 1 000 euros à l’association Siel Bleu qui œuvre quotidiennement dans l’Activité Physique Adaptée.


Cette association incite les personnes en situation de handicap, les personnes âgées ou celles ayant de lourdes maladies à améliorer leur autonomie et leur qualité de vie grâce à une pratique sportive appropriée.

Bilan du #Mouv’Challenge

Au total, 65 926 750 pas ont été réalisés du 8 au 29 juin par les 405 participants, qui étaient répartis en 93 équipes. Ils ont réalisé des défis quotidiens pour se surpasser. 
En moyenne, ils ont marché 8 781 pas par jour, ce qui est proche de la recommandation de l’Organisation Mondiale de la Santé, à savoir 10 000 pas journaliers.
 

Rappelons que cette activité quotidienne permet de combattre la sédentarité et de préserver sa santé en diminuant le risque de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et de certains types de cancer.


Tous ensemble, les participants ont parcouru un total de 46 149 kilomètres, soit plus que la circonférence de la Terre.

 

Un classement des mutuelles participantes a pu être réalisé, à l’issue du Mouv’Challenge.


Ainsi, la Mutuelle nationale des sapeurs-pompiers de France est arrivée en tête, suivie de Mutame & Plus, d’AG2R LA MONDIALE, puis de la Mutuelle des métiers de la justice et de la sécurité en quatrième place.

 

Qu’en ont pensé les participants ? 

« Nous sommes heureux d’avoir participé »

« Nous avons passé un agréable moment en équipe. Cela a resserré nos liens et nous a permis de nous découvrir en dehors de notre UO »

« En tout cas merci beaucoup nous avons pris plaisir à participer »

« Très heureuse d’avoir participé à ce Mouv’Challenge. Mon équipe et moi-même sommes très fiers de notre parcours »

« J’ai participé avec mon équipe au Mouv’Challenge avec beaucoup de plaisir et en plus pour une bonne cause »

« Merci pour l’organisation de ce challenge qui renforce la cohésion ! »

« C’était un plaisir de réaliser ce challenge renforçant la cohésion et le lien social. »

 

Le don remis à l’association Siel Bleu, et largement relayé sur les réseaux sociaux, permettra de financer des séjours adaptés aux personnes fragiles et à leurs proches.

 

La Commission prévention est prête à relever un nouveau défi et à trouver une nouvelle action à mettre en place en 2023.

Partagez :