RESPONSABLE D'EQUIPE ACTION SOCIALE à ESVRES F/H

Référence : 2024-35246

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Centre Val de Loire , INDRE ET LOIRE (37)
Ville : ESVRES SUR INDRE POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Vous avez pour mission d’encadrer, animer et piloter une équipe de conseillers sociaux dans la recherche permanente d'amélioration de la performance et de la qualité du service client.

Vos responsabilités

Au sein du Département Conseil et soutien individuels de la Direction de l'action sociale du Groupe, vous managez une équipe de 10 à 12 conseillers sociaux.

Vous animez, organisez l'activité et définissez les objectifs et missions de l'équipe dans le but d'apporter un service de qualité à nos clients interne et externes.

Vous suivez les résultats individuels et collectifs de vos collaborateurs, supervisez et réalisez les différents contrôles de l'activité en conformité avec les règles et procédures en vigueur et en effectuez l’analyse et le reporting auprès de votre hiérarchie.

Vous contribuez à l'amélioration continue des processus et à l'évolution des compétences de votre équipe.

Vous animez votre équipe et lui transmettez les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'activité (objectif, évolution de procédures, consigne interne, etc.) en veillant à adopter des rituels permettant la transversalité des informations. 

Vous identifiez et partagez les sujets clés et savez engager vos collaborateurs dans une démarche participative.

En lien avec les autres managers de votre service, vous collaborez aux projets transverses impactant votre périmètre et participez au développement de l'activité et des outils, à l'animation de l’organisation interne du service (Pilotage, Processus, qualité, formation …).

 

Vos compétences et atouts

Titulaire d'un BAC+2 à 4, vous possédez une expérience significative en management d'équipe qui vous a permis de développer une capacité à encadrer, animer, motiver et fédérer une équipe, ainsi qu'à piloter et suivre les activités.

Vous savez veiller au maintien de l'engagement des collaborateurs et collaborer de manière transverse avec des interlocuteurs internes et externes en local ou à distance.

Vous avez la capacité de préparer les collaborateurs aux diverses transformations et de développer un climat de confiance.

Une expérience en Lean management serait un plus.

Vous avez idéalement une bonne connaissance de l'environnement, du domaine technique et des process spécifiques au domaine de l'action sociale.

Vous maitrisez les enjeux de la relation client.

Doté(e) d'un excellent relationnel, vous avez le sens de l'écoute et le goût du travail en équipe ainsi que la capacité à contribuer à l'accompagnement du changement.

Votre sens aigu de la relation client, votre disponibilité, votre capacité d'analyse ainsi que votre capacité d'organisation, de méthode et votre sens des priorités sont vos atouts pour ce poste.

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

POSTULER

Notre image employeur

Comme Andrew, Marie-Pierre, Fodé ou Niâma, rejoignez-nous !