Accessibilité

Cette page présente nos engagements en matière d’accessibilité numérique puis définit le niveau de conformité de ce présent site à la réglementation et aux référentiels en vigueur.

Qu’est-ce que l’accessibilité numérique ?

L’accessibilité numérique est un ensemble de règles et de bonnes pratiques qui couvrent notamment les aspects fonctionnels, graphiques, techniques et éditoriaux.

Le suivi de ces règles et bonnes pratiques permet de s’assurer que les supports numériques (sites web, applications mobiles, documents PDF, etc.) sont accessibles aux personnes handicapées. 

Un site accessible permet par exemple de :

  • Personnaliser son affichage via le système d’exploitation et/ou le navigateur (agrandissement ou rétrécissement des caractères, changement de la typographie, modification des couleurs, arrêt des animations, etc.).
  • Naviguer à l’aide de technologies d’assistance comme une synthèse vocale ou une plage braille.
  • Naviguer sans utiliser la souris, avec le clavier uniquement, des contacteurs ou via un écran tactile.
  • Consulter les vidéos et les contenus audio à l’aide de sous-titres et/ou de transcriptions.
  • Etc.

Engagements d’accessibilité numérique

AG2R LA MONDIALE s’engage à rendre accessibles ses sites web, ses applications mobiles, ses progiciels et son mobilier urbain numérique conformément à l’article 47 de la loi n°2005-102 du 11 février 2005.

 

À cette fin, elle met en œuvre la stratégie et les actions suivantes :

  • Schéma pluriannuel de mise en accessibilité -> en cours (publication prévue pour mars 2025),
  • Plan d’action -> en cours (publication prévue pour mars 2025).

Déclaration de conformité partielle au RGAA

Cette déclaration s’applique aux sites « www.ag2rlamondiale.fr » et « espace-client.ag2rlamondiale.fr ».

Site
www.ag2rlamondiale.fr

Déclaration

Site « espace-client.ag2rlamondiale.fr »

Déclaration

Retour d’information et contact

 

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service de ce site, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme

 

Voies de recours

 

Cette procédure est à utiliser dans le cas suivant.
Vous avez signalé au responsable du site internet un défaut d’accessibilité qui vous empêche d’accéder à un contenu ou à un des services et vous n’avez pas obtenu de réponse satisfaisante.

  • Écrire un message au Défenseur des droits.
  • Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région.
  • Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) à l’adresse suivante : Défenseur des droits - Libre réponse 71120 - 75342 Paris CEDEX 07