La prévoyance des salariés

Comment protéger les salariés des aléas de la vie en adaptant les garanties de prévoyance à leurs besoins, tout en restant conforme aux éventuelles obligations conventionnelles ?

ALM CES actualite prévoyance dirigeant

Comment protéger les salariés des aléas de la vie en adaptant les garanties de prévoyance à leurs besoins ?

Tout au long de leur carrière, les salariés vont devoir faire face aux aléas de la vie. Pour prévenir ces risques de manière optimale, il est essentiel que le chef d’entreprise accompagne ses salariés en adaptant les garanties à leurs besoins.

Faire le point sur la prévoyance des salariés de vos clients

La prévoyance correspond au décès, à l’invalidité, à l’incapacité et à la maladie. Ces risques sont en partie couverts et financés par les cotisations sociales obligatoires. La Sécurité sociale et les organismes de prévoyance complémentaire indemnisent de fait les conséquences financières d’un arrêt de travail temporaire ou définitif dû au décès, à l’invalidité ou à la maladie. Cette couverture financière, qui peut être versée sous forme de capital, de rente ou d’indemnités journalières, est en revanche très insuffisante pour compenser la baisse de revenus provoquée par la survenance de tels événements.

 

Se poser les bonnes questions :
– Quelles sont les obligations légales et conventionnelles des chefs d’entreprise dans la couverture prévoyance de leurs salariés ?
– Les couvertures financières issues des régimes de base et complémentaires sont-elles suffisantes pour compenser la baisse de revenus en cas de survenance d’un risque ?
– Les employeurs peuvent-ils souscrire une prévoyance collective pour tous les salariés afin de compléter les prestations offertes par le régime de base de la Sécurité sociale, et la part obligatoire pour les cadres en entreprise ?
– Pourquoi la mise en place d’une meilleure protection des risques permet de fidéliser et de motiver les salariés ?
 

Comment en savoir plus ?

En réalisant une présentation qui favorisera la détection et la réponse aux besoins de vos clients. 
Vous bénéficierez d’un conseil personnalisé, favorisant la sécurisation technique de vos prises de décision et facilitant la dynamisation commerciale de votre relation client.

 

Comment ça marche ?

Votre conseiller AG2R LA MONDIALE vous apporte des réponses précises à toutes les questions de vos clients grâce à son expertise en protection sociale et à la qualité de ses conseils. 
Il vous accompagne auprès de vos clients et met à votre disposition :
- une présentation collaborateurs
- une fiche mission type
- un exemple de lettre de mission 
- une lettre de sensibilisation et d’invitation clients
- des supports d’information client à distribuer dans votre cabinet

Combien ça rapporte ?

Cet accompagnement est entièrement pris en charge par le groupe AG2R LA MONDIALE. Il vous donne l’opportunité de compléter votre offre de service à destination de votre clientèle voire de développer vos honoraires par la facturation de nouvelles missions d’accompagnement.

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