La prévoyance du chef d'entreprise

Si les problématiques qui se situent au niveau de l’entreprise sont majeures, elles sont également très sensibles au niveau personnel pour le dirigeant qui a besoin d’avoir une visibilité sur les conséquences des aléas de la vie en matière d’arrêt de travail, d’incapacité, d’invalidité et de décès sur lui, sa famille, ses salariés, ses associés et son entreprise.
 

ALM CES actualite prevoyance dirigeant

Comment protéger le chef d’entreprise des risques de la vie et pallier la perte de revenus en cas d’incapacité, d’invalidité et de décès ?

Les dirigeants font souvent apparaître comme prioritaires des risques qui mettent en péril l’activité et le patrimoine de l’entreprise (risque client, risque d’interruption d’activité par perte d’exploitation dû à du matériel cassé etc…). 
Mais, si les problématiques qui se situent au niveau de l’entreprise sont majeures, elles sont également très sensibles au niveau personnel pour le dirigeant qui a besoin d’avoir une visibilité sur les conséquences des aléas de la vie en matière d’arrêt de travail, d’incapacité, d’invalidité et de décès sur lui, sa famille, ses salariés, ses associés et son entreprise.

Faire le point sur la prévoyance de vos clients

Au-delà de certaines obligations dans l’entreprise, la couverture prévoyance concerne le chef d’entreprise à titre privé puisque le dirigeant doit s’interroger sur la manière dont il doit couvrir ses propres risques. La réponse à cette question dépend bien sûr de critères liés à sa situation familiale et patrimoniale (régime marital, enfants, valeur de son patrimoine…), mais également de son statut social au sein de l’entreprise. 

 

Se poser les bonnes questions :
– Quels sont les risques encourus par le chef d’entreprise ?
– Dispose-t-il de droits aux régimes obligatoires de prévoyance ?
– Doit-il compléter ses droits par des régimes complémentaires ?
– Quelles solutions existent pour pallier les risques inhérents à son activité ?

Comment en savoir plus ?

En réalisant une présentation de ce module, en 30 minutes, qui favorisera la détection et la réponse aux besoins de vos clients.

Vous bénéficierez d’un conseil personnalisé, favorisant la sécurisation technique de vos prises de décision et facilitant la dynamisation commerciale de votre relation client.

Comment ça marche ?

Votre conseiller AG2R LA MONDIALE vous apporte des réponses précises à toutes les questions de vos clients grâce à son expertise en protection sociale et à la qualité de ses conseils. 
Il vous accompagne auprès de vos clients et met à votre disposition :
- une présentation collaborateurs
- une fiche mission type
- un exemple de lettre de mission
- une lettre de sensibilisation et d’invitation clients
- des supports d’information client à distribuer dans votre cabinet

Combien ça rapporte ?

Cet accompagnement est entièrement pris en charge par le groupe AG2R LA MONDIALE. Il vous donne l’opportunité de compléter votre offre de service à destination de votre clientèle voire de développer vos honoraires par la facturation de nouvelles missions d’accompagnement.

Partagez :

Kits missions

Kits missions

Nous mettons à votre disposition tous les supports nécessaires pour valoriser encore plus votre rôle de Conseil et développer de nouvelles missions au bénéfice de vos clients.

Découvrez nos conseils sur la même thématique