La retraite du chef d’entreprise

Quel que soit son statut, le départ en retraite d’un chef d’entreprise demande une bonne préparation pour disposer de ce dont il a besoin quand il en a besoin. Le dirigeant doit faire un point sur sa situation pour maximiser ses droits.

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Comment préparer au mieux le revenu futur à la retraite de votre client chef d’entreprise ?

Quel que soit son statut, le départ en retraite d’un chef d’entreprise demande une bonne préparation pour disposer de ce dont il a besoin quand il en a besoin. Le dirigeant doit faire un point sur sa situation pour maximiser ses droits.
Car s’il est un sujet qui capte de plus en plus l’attention des Français en général et des dirigeants d’entreprise en particulier, c’est la retraite. Et pour cause, l’augmentation continue de l’espérance de vie couplée à l’arrivée à la retraite de la fameuse génération du baby-boom ne cesse de mettre sous haute pression notre système de retraite par répartition.
Du coup, les réformes des retraites se succèdent et viennent au final inévitablement rogner sur le niveau des pensions, que ce soit en durcissant les conditions à respecter pour avoir droit à une retraite à taux plein ou en diminuant le taux de remplacement auquel donne droit une vie passée à cotiser. Dans ce contexte, il est essentiel de pouvoir accompagner vos clients bien en amont de leur fin de carrière. Et pas seulement en jouant avec les dispositifs facultatifs, mais aussi en activant les leviers existants sur leurs retraites obligatoires, qu’il s’agisse de leur retraite de base ou de leur retraite complémentaire.

Faire le point sur la retraite de vos clients

La retraite est la période de la vie d’un travailleur où, après s’être retiré de la vie active, il continue de toucher régulièrement une somme d’argent à titre de pension.

 

Se poser les bonnes questions :
– Quel sera le montant des rentes de votre client au moment de son départ à la retraite ? Quels sont ses objectifs ?
Souhaite-t-il maintenir son niveau de vie ? Quel sera le niveau de retraite de son conjoint s’il décède ? Quand peut-il partir ?
– Comment utiliser les leviers mis en place par les régimes obligatoires de base et complémentaires pour optimiser la retraite de vos clients ?
– Doit-il épargner sur des solutions supplémentaires pour se constituer des revenus en phase avec ses besoins ?
Quand doit-il commencer ? 
– Quelles stratégies de fin de carrière peut-il envisager pour optimiser sa cessation d’activité ?

Comment en savoir plus ?

En réalisant une présentation de ce module, en 30 minutes, qui favorisera la détection et la réponse aux besoins de vos clients.

Vous bénéficierez d’un conseil personnalisé, favorisant la sécurisation technique de vos prises de décision et facilitant la dynamisation commerciale de votre relation client.

Comment ça marche ?

Votre conseiller AG2R LA MONDIALE vous apporte des réponses précises à toutes les questions de vos clients grâce à son expertise en protection sociale et à la qualité de ses conseils. 
Il vous accompagne auprès de vos clients et met à votre disposition :
- une présentation collaborateurs
- une fiche mission type
- un exemple lettre de mission
- une lettre de sensibilisation et d’invitation clients
- des supports d’information client à distribuer dans votre cabinet
 

Combien ça rapporte ?

Cet accompagnement est entièrement pris en charge par le groupe AG2R LA MONDIALE. Il vous donne l’opportunité de compléter votre offre de service à destination de votre clientèle voire de développer vos honoraires par la facturation de nouvelles missions d’accompagnement.

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