La transmission d'entreprise

Comment anticiper et organiser la transmission d'entreprise, tant pour le cédant que pour le repreneur, pour transmettre au mieux le patrimoine professionnel, protéger le patrimoine personnel, prévoir la protection sociale et garantir un revenu futur optimal ?

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Comment accompagner vos clients chefs d’entreprise cédants ou futurs cédants dans l’organisation, au mieux de leur intérêt, de leur protection sociale et de leur patrimoine ?

La cession d’une entreprise est avant tout abordée sous l’angle du projet de vie future du cédant. Cela permet d’identifier ses besoins en matière de revenus mais aussi en matière d’actifs financiers afin de faire face sur le long terme à ses objectifs. En fonction de ce que le client cédant aura exprimé, il sera orienté avec les meilleurs conseils, pour organiser sa protection sociale et patrimoniale, tout en l’aidant à aborder au mieux sa transmission d’entreprise, et ce, en interprofessionnalité avec leurs Conseils.

Faire le point sur la transmission d’entreprise de vos clients

Si les problématiques qui se situent au niveau de la cession de l’entreprise (ou de la société) sont majeures, elles sont également très sensibles au niveau personnel pour le dirigeant qui a besoin d’avoir une visibilité sur les conséquences sociales et patrimoniales de son futur statut, qu’il cesse ou continue son activité professionnelle.

 

Se poser les bonnes questions :
– Comment accompagner vos clients avant, pendant et après la transmission de leur entreprise afin de vous assurer qu’ils soient toujours protégés des aléas de la vie ?
– En quoi le patrimoine du dirigeant est-il un ensemble complexe d’interactions en matière juridique, fiscale, sociale et patrimoniale ?
– Pourquoi son accompagnement nécessite un enchaînement d’analyses et de conseils par des experts dans chacun des domaines afin de choisir la meilleure organisation pour assurer son avenir et transmettre son entreprise en toute sérénité ?

Comment en savoir plus ?

En réalisant une présentation qui favorisera la détection et la réponse aux besoins de vos clients. 
Vous bénéficierez d’un conseil personnalisé, favorisant la sécurisation technique de vos prises de décision et facilitant la dynamisation commerciale de votre relation client.

Comment ça marche ?

Votre conseiller AG2R LA MONDIALE vous apporte des réponses précises à toutes les questions de vos clients grâce à son expertise en protection sociale et à la qualité de ses conseils. 
Il vous accompagne auprès de vos clients et met à votre disposition :
- une présentation collaborateurs
- une fiche mission type
- un exemple de lettre de mission 
- une lettre de sensibilisation et d’invitation clients
- des supports d’information client à distribuer dans votre cabinet

Combien ça rapporte ?

Cet accompagnement est entièrement pris en charge par le groupe AG2R LA MONDIALE. Il vous donne l’opportunité de compléter votre offre de service à destination de votre clientèle voire de développer vos honoraires par la facturation de nouvelles missions d’accompagnement.

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