Caractéristique du poste
Type de contrat : C.D.IPays / région / département : France, Hauts De France ,
Ville : LEVALLOIS PERRET POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
L’asset manager propose sur le patrimoine qui lui est confié une stratégie immobilière qu’il déploie afin d’obtenir la meilleure valorisation possible en fonction de la stratégie du groupe.
Il s’assure également de l’optimisation de la gestion locative du patrimoine immobilier.
Il s’occupe ponctuellement des cessions d’actifs définis dans le cadre du plan d’arbitrage.
2. CHAMP DE RELATIONS
Interne :
- Les différents départements de la Direction de l'immobilier de placement (asset
management, technique, administration, juridique et qualité) ;
- La Direction des risques (assurances).
Externe :
- Locataires ;
- Experts immobiliers (administrateurs de biens, agents immobiliers, syndics de
copropriété) ;
- Experts techniques (prestataires multi techniques, architectes, maîtres
d’oeuvre, bureaux d’études techniques) ;
- Experts juridiques (avocats, huissiers) ;
- Administration.
Vos responsabilités
Rejoignez une équipe dynamique, experte et reconnue dans le milieu de l'Asset Immobilier.
Vous aurez l'opportunité d'occuper un poste polyvalent, complet avec un bel ensemble d'Actifs vous permettant de progresser techniquement et professionnellement.
Pour cela vos principales missions consisteront à :
* Définir et mettre en œuvre une stratégie de gestion active et de valorisation des immeubles :
- Proposer une stratégie en adéquation avec la stratégie de la Direction de
l’immobilier de placement ;
- Etablir les business plans et budgets des actifs en lien avec l’analyste immobilier ;
- Suivre et justifier les performances de chaque actif ;
- Assurer la mise en place, la coordination et le suivi de la stratégie retenue avec la Direction immobilière et son manager pour chaque actif ;
- Participer aux campagnes d'expertise.
- • Contribuer directement ou indirectement aux cessions des actifs définis dans le cadre du plan d'arbitrage.
* Commercialiser les locaux :
- Mettre en œuvre des stratégies de commercialisation et de repositionnement
des actifs immobiliers ;
- Négocier les conditions locatives et juridiques des baux jusqu’à leur signature ;
- Gérer les congés des locataires.
Prendre en charge la gestion opérationnelle :
- Assurer les relations avec les locataires et répondre à leurs demandes;
- Contrôler les actions menées par les administrateurs de biens, assurer les
relations avec les administrations
- Suivre les opérations relatives aux déclarations de sinistre, transmettre au
département Administration toutes les informations nécessaires à l’établissement
du reporting et des prévisions.
* Suivre les procédures juridiques :
- Rédiger les actes (baux, avenants…) et suivre les procédures judiciaires en lien
avec le service juridique et les conseils éventuels.
* Assurer le relais sur la partie technique :
- Définir, sous la responsabilité de son manager et en liaison avec le département
technique les plans d’investissement dans un souci de valorisation patrimoniale
tout en hiérarchisant les priorités (obligations réglementaires, vétusté critique
des équipements, enjeux locatifs, enjeux de commercialisation, valorisation,..).
* Mettre en œuvre le reporting :
- Assurer la préparation des éléments de reporting à l’attention de la Direction
Immobilière et du département administration immobilière chargé de consolider
ces données ;
- Définir et suivre les indicateurs de gestion des immeubles (vacance, niveau des
loyers et des charges, réalisation des travaux) ;
- Alimenter les tableaux de bord et diffuser l’information auprès des acteurs concernés.
Vos compétences et atouts
De formation supérieure en finance avec une spécialisation en Gestion d'Actifs Immobilier vous maîtrisez les outils d'analyse financière et avez une bonne connaissance des marchés et de l'environnement socio-économique (prix et
produits) ;
Vous avez l'habitude de gérer les aspects réglementaires et légaux des baux : vos connaissances juridiques et administratifs vous aideront à mener à bien vos missions.
Vous êtes reconnu pour vos capacités analytiques, votre sens de la communication et votre sens du service et de la relation client.
Vous avez une forte appétence pour les outils bureautiques et informatiques comme Finasset ou Argus;
Ce poste requiert dynamisme, autonomie, rigueur, écoute et capacité à travailler en équipe.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Notre image employeur
Comme Andrew, Marie-Pierre, Fodé ou Niâma, rejoignez-nous !