Caractéristique du poste
Type de contrat : C.D.DPays / région / département : France, Ile-de-France , PARIS (75)
Ville : PARIS POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
En tant que chef de projet SEO, vous avez pour objectif d’optimiser la visibilité des sites internet du Groupe dans les premiers résultats des moteurs de recherche sur des requêtes précises.
Vous aurez la responsabilité des missions suivantes :
- Réalisation d’audits, définition et mise en œuvre de stratégies SEO pour nos mini sites dédiés
- Réalisation d’analyse sémantique (requêtes, contenus, volume, concurrence)
- Identification des nouveaux contenus à produire
- Identification et mise en œuvre des actions d’optimisation (on-site et off-site)
- Suivi des performances SEO et du reporting
- Définition et mise en œuvre des recommandations techniques
- Veille régulière sur l'actualité des moteurs et les techniques de référencement
Vos responsabilités
Vous définissez et mettez en œuvre de stratégies SEO pour nos mini sites dédiés
· Réalisation d’audit sémantique, concurrentiel et technique
· Production de recommandations
· Identification des contenus à produire et production de recommandations
· Validation des wireframes
· Réalisation de plans de redirection si refonte
Vous identifiez des nouveaux contenus à produire
· Identification et sélection des mots-clés prioritaires sur lesquels se positionner
· Définition des contenus à produire et réalisation du plan de publication
Vous identifiez et mettez en œuvre des actions d’optimisation (on-site et off-site)
· Optimisation des balises importantes de chaque page (title, H1, meta description, etc…)
· Optimisation des contenus existants
· Optimisation du maillage interne
· Sélection des sites pouvant faire l'objet d'un échange de liens
Vous assurez le suivi des des performances SEO et du reporting
· Suivi de la bonne mise en œuvre des préconisations faites lors de l'audit
· Suivi du positionnement des pages dans les résultats des moteurs de recherche sur les mots-clés choisis
· Suivi du crawl et de l’indexation
· Analyse du trafic et des conversions
Vous définissez et mettez en œuvre des recommandations techniques
· Définition des recommandations techniques afin d'optimiser le site pour le rendre seo-friendly (exemple : performance des pages, compatibilité mobile…)
· Mise en place ou support des optimisations techniques du site
Vous effectuez une veille régulière sur l'actualité des moteurs et les techniques de référencement
· Mise en place d’une veille permanente sur l’actualité du SEO
Vous travaillerez en étroite collaboration avec la direction marketing et les directions métiers.
Vos compétences et atouts
Pour ce poste, nous recherchons un chef de projet SEO doté d’au moins 2 années d'expérience professionnelle sur ce type de fonction de préférence au sein d'agence media / SEO ou chez l'annonceur.
Votre savoir-faire SEO est global (rédaction, audit, gestion de projet, recommandations). Vous êtes capable de créer des contenus de SEO management (type Screaming Frog, search console, myposeo, oncrawl…), de linking (maillage interne, netlinking, …) et les langages associés (HTML, XHTML, …).
· Première expérience réussie dans le SEO.
· Connaissances des solutions suivantes (Screaming Frog, Search console, MyPoseo, SEOQuantum, DareBoost, SEMRush, OnCrawl)
· Bonne connaissance des techniques d’achat de trafic, SEA notamment
· Expérience Google Analytics,
· La manipulation des data (SQL, tableau) est un plus.
· Si possible, connaissance des métiers du Groupe
- Capacité rédactionnelle
· Structuré et méthodique
· Capacité à communiquer et établir un bon relationnel avec vos différents interlocuteurs
· Dynamique
· Autonome et force de proposition
Ce poste est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement maternité pour une durée prévue de 6 mois.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Notre image employeur
Comme Andrew, Marie-Pierre, Fodé ou Niâma, rejoignez-nous !