L'assurance vie pour préparer votre retraite

L’épargne retraite en toute simplicité grâce au contrat assurance vie Retraite Individuelle, qui vous garantit une épargne sur le long terme. Profitez du cadre fiscal avantageux de l’assurance vie !
Photographie d'une homme prenant dans ses bras une femme

Quels sont les atouts d'Assurance vie Retraite Individuelle ?

L'offre Assurance vie Retraite individuelle en détail

Photographie d'un homme lisant un document devant son ordinateur

À qui est destinée l'assurance vie Retraite Individuelle ?

L'assurance vie Retraite individuelle est conçue pour tous ceux qui souhaitent se constituer un complément de revenus à la retraite, dans le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie.

Une épargne souple et disponible à tout moment dans le cadre de la fiscalité privilégiée de l'assurance vie

Dans le cadre de l’assurance vie, vous vous constituez une retraite supplémentaire tout en bénéficiant d’un régime fiscal favorable :
Alimentez votre assurance vie en programmant des versements avec le montant et la périodicité de votre choix.
En cas de besoin, récupérez tout ou partie de votre épargne.
Une durée de placement de 8 ans est conseillée pour profiter pleinement du cadre fiscal favorable de l’assurance vie. Les produits (plus-values) sont exonérés d’impôt dans la limite annuelle de 4 600 € pour un célibataire et 9 200 € pour un couple.
La rente est soumise à l’impôt sur le revenu pour une fraction de son montant en fonction de l’âge de départ à la retraite (exemple : 40 % entre 60 et 69 ans).

Un accès facilité grâce aux marchés financiers

Sélectionnez, parmi 4 modes de gestion financière différents, celui qui correspond le mieux à votre profil d’épargnant :
Gestion fonds en euros : investissement sécurisé et régularité des rendements.
Gestion dynamisation : investissement placé sur des fonds en euros, puis les intérêts réalisés sur une année sont ensuite investis sur un support en actions.
Gestion par horizon : investissement adapté automatiquement en fonction de la durée qui vous sépare de la retraite.
Gestion libre : élaborez vous-même votre plan d’investissement.
 
Modifiez la répartition de votre épargne entre les supports financiers quand vous le souhaitez : 4 arbitrages offerts par an.
Votre conseiller AG2R LA MONDIALE vous aidera à définir précisément avec vous votre profil d’épargnant. 

Des garanties complémentaires en cas d'incapacité, d'invalidité ou de décès

Pour que les coups durs ne remettent pas en cause la préparation de votre retraite, des garanties protègent vos futurs revenus ainsi que vos proches.

Garantie de paiement en cas d’incapacité ou d’invalidité :

 

  • Incapacité de travail de plus de 60 jours : prise en charge des cotisations jusqu'à la reprise de votre travail (1).
  • Invalidité supérieure à 66 % : prise en charge des cotisations jusqu’au terme de votre contrat (1).
  • Garantie de paiement en cas de décès : prise en charge de toutes les cotisations restantes jusqu’au terme prévu de l’adhésion (1).
  • Garantie complémentaire plancher en cas de décès : protection de votre épargne face à une éventuelle baisse des marchés financiers (2).

 

Mentions légales :
(1) Garantie optionnelle.
(2) Garantie obligatoire.

Plusieurs possibilités à l’âge de la retraite

  • Maintenez votre adhésion et réalisez quand vous le souhaitez des rachats partiels et effectuez des versements libres,
  • Récupérez l’intégralité du capital constitué,
  • Optez pour l’une des 19 options de rente disponibles pour profiter pleinement de votre retraite.

 

Exclusivité AG2R LA MONDIALE

La rente cycle de vie s’adapte aux différentes étapes de votre retraite. La rente versée répond à vos besoins à différents âges de votre retraite

Comment souscrire ?

Vous êtes intéressé par notre contrat d’assurance vie dédié à la préparation de la retraite ?

Faites le point avec un expert en prenant contact avec l’un de nos conseillers soit par téléphone au 0 970 808 808 de 8h30 à 18h30 (appel non surtaxé), soit par e-mail en remplissant notre formulaire.

Véritable expert en protection sociale et patrimoniale des TNS et des dirigeants de PME, il vous apportera une réponse personnalisée. Il commencera par établir avec vous un audit complet et gratuit de votre protection sociale à partir d’informations concernant votre statut, votre activité, votre patrimoine, vos revenus, vos projets.

Perte de revenus à la retraite, et si vous anticipiez ?

Perte de revenus à la retraite, et si vous anticipiez ?

Le système des retraites est complexe et évolue sans cesse. Il est peut-être temps d’anticiper une éventuelle perte de revenus à la retraite. Nous vous accompagnons dans vos prises de décisions en matière d’épargne retraite en fonction de votre situation et de vos projets.

Toutes vos questions épargne

Comment obtenir mon attestation fiscale AGIRC-ARRCO ?

Connectez vous à votre espace sécurisé Agirc-Arrco et accédez à la rubrique "Mes services" puis "Mes attestations fiscales" pour consulter ou télécharger votre document. Vous n'êtes pas encore inscrit ? Identifiez vous avec France Connect ou munissez vous de votre numéro de sécurité sociale à 15 chiffres et cliquez ici.   Sachez que nous transmettrons automatiquement à la Direction générale des impôts, le montant de votre retraite complémentaire imposable. Votre déclaration d’impôts sera ainsi pré-remplie. Ce dispositif fiable ne nécessite plus de vous envoyer d'information fiscale.   Vous souhaitez obtenir une attestation fiscale d'un allocataire décédé, veuillez formuler votre demande par écrit en cliquant ici.          

Comment modifier mon RIB ?

Sur votre contrat santé : Nous vous invitons à déposer votre demande depuis votre espace client dans la rubrique "Tous vos services santé" puis “Consulter ou modifier vos coordonnées bancaires” .   Cette fontionnalité vous permet :  De consulter le ou les RIB déjà enregistrés sur votre contrat santé ;  De demander la mise à jour pour certains ou l'ensemble de vos bénéficiaires concernant les remboursements ou les cotisations.    Dès réception, nous procéderons à la mise à jour dans les meilleurs délais. Vous avez également la possibilité de suivre l'état d'avancement de votre demande directement depuis votre espace client dans la rubrique “Vos demandes”.    Vous n’êtes pas encore inscrit, c’est simple ! Rendez-vous sur notre page pour créer votre espace client, sélectionnez la rubrique « créer votre compte » et laissez-vous guider.   Vous pouvez également nous indiquer vos nouvelles coordonnées bancaires, en mentionnant votre numéro de contrat commençant par 5 ou 6 et composé de 8 chiffres par courrier postal à l'adresse indiquée sur votre carte de tiers payant.   Sur votre contrat prévoyance : Nous vous invitons à déposer votre demande par le biais de notre formulaire de contact ou par courrier à l'adresse ci dessous : AG2R LA MONDIALE - Service prestations prévoyance TSA 37001 59071 Roubaix cedex 1 N'oubliez pas de mentionner votre numéro de client figurant sur vos décomptes de prestations.   Sur vos contrats de retraite complémentaire Agirc-Arrco : Vous pouvez modifier à tout moment vos coordonnées bancaires dans votre espace sécurisé Agirc-Arrco en accédant à la rubrique "Mes services" puis "Mes données bancaires".   Vous n’êtes pas encore inscrit ? C’est simple ! Inscrivez-vous sans attendre en cliquant ici Sur votre contrat dépendance : Nous vous invitons à envoyer votre nouveau RIB par courrier (AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9) ou mail ( prima-dependance@ag2rlamondiale.fr) Vous recevrez une nouvelle demande d’autorisation de prélèvement, à transmettre à la banque. Le nouveau RIB doit être enregistré avant le 26 du mois pour que la modification soit prise en compte au prochain prélèvement. Sur vos contrats de retraite supplémentaire/épargne : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail. Sur vos contrats garanties Obsèques : Vos coordonnées bancaires pourront être modifiées à réception de votre nouveau relevé d'identité bancaire. Nous vous invitons à l'adresser à votre centre de gestion en privilégiant le canal mail.  

Liste des agences AG2R La Mondiale près de chez vous

Vous souhaitez connaître les coordonnées de l'agence la plus proche de votre domicile ? Nous vous invitons à effectuer votre recherche par ville, code postal ou région en cliquant sur le lien ci-dessous : https://www.ag2rlamondiale.fr/agences Nous pouvons également vous géolocaliser et vous proposer directement l'agence la plus proche du lieu où vous vous trouvez ; pour cela, cliquez sur "autour de moi".

Comment modifier mes coordonnées de contact (adresse postale, e-mail, téléphone) ?

Contrats santé / retraite supplémentaire / épargne / rente / prévoyance individuelle :   1.    Connectez-vous à votre espace client. Vous n’avez pas encore créé votre espace client ? 2.    Cliquez sur votre nom et prénom en haut à droite, puis sélectionnez « Données personnelles ». 3.    Cliquez sur le bloc "Coordonnées". Depuis cette page vous pourrez modifier  •    L’adresse postale associée au(x) contrat(s) •    Les numéros de téléphones personnel et professionnel associés au(x) contrat(s) •    L’adresse e-mail associée au(x) contrat(s)   4.    Cliquez sur « Modifier » puis renseigner vos nouvelles coordonnées. Vous pouvez également contacter votre service client par téléphone ou via nos formulaires de contact. Si vous rencontrez des difficultés, contactez notre cellule dédiée aux espaces clients.   Particularités :   Contrat retraite complémentaire Agirc-Arrco : Connectez-vous à votre espace sécurisé Agirc-Arrco.   Bénéficiaires d’un contrat de prévoyance souscrit par votre entreprise : Vous devez nous signaler votre changement de coordonnées uniquement si les prestations vous sont versées directement. Nous vous invitons à envoyer vos nouvelles coordonnées •     par courrier à AG2R LA MONDIALE, service Prestation Prévoyance, TSA 37001, 59071 Roubaix cedex 1 •    via notre formulaire de contact. N'oubliez pas de mentionner votre numéro de Sécurité sociale et votre numéro de client figurant sur vos décomptes de prestations.   Sur votre contrat dépendance : vous devez impérativement transmettre cette demande par écrit. Vous pouvez le faire par courrier ou par mail en indiquant votre nouvelle adresse et numéro de contrat. Par courrier, transmettez votre demande à : AG2R LA MONDIALE Service PRIMA PRODUCTION 12 rue Edmond Poillot 28931 CHARTRES Cedex 9 Par courriel, j’envoie ma demande à prima-dependance@ag2rlamondiale.fr.

Comment postuler chez AG2R LA MONDIALE ?

Vous souhaitez consulter nos offres d'emploi, être informé par email des opportunités offertes par notre groupe ou déposer votre candidature. Retrouvez toutes les informations sur l'espace dédié aux candidats en cliquant ici. 

Ambition Retraite Individuelle, destinée à toute personne physique souhaitant se constituer des compléments de revenus sur sa retraite.

Découvrez notre offre

Ambition Retraite Pro, une offre destinée aux travailleurs non salariés ayant un besoin de retraite supplémentaire.

Découvrez notre offre