Plus de 30 ans d'expérience sur le marché patrimonial
Nous proposons l’offre d'épargne patrimoniale la plus complète du marché. Notre expertise est reconnue dans la conception et la gestion des contrats dédiés.
Découvrez notre activité épargne patrimoniale
L’épargne patrimoniale s’appuie sur deux compagnies d’assurance : La Mondiale Partenaire, en France, et La Mondiale Europartner, au Luxembourg.
Ces compagnies vous proposent :
- des produits et supports innovants, régulièrement récompensés, répondant aux besoins du marché et s’adaptant à chaque situation patrimoniale
- une expertise juridique, fiscale et financière renforcée
- une gamme étendue de services liés à la gestion patrimoniale
- un accompagnement dans l’appropriation de notre offre (produits, financière, digitale)
La Mondiale Partenaire : l’expert de l’épargne et de la retraite patrimoniale
La Mondiale Partenaire conçoit des contrats d'assurance vie, de capitalisation sur-mesure et personnalisés sur les thématiques de l’épargne et de la retraite patrimoniale.
Son expertise financière assureur permet de proposer des supports d’investissement (fonds en euros et/ou unités de compte) conçus pour les besoins de diversification de la clientèle patrimoniale.
La Mondiale Europartner : société luxembourgeoise dédiée à la clientèle patrimoniale internationale
La Mondiale Europartner propose une gamme de solutions d’épargne patrimoniale qui répond aux besoins de diversification des placements financiers pour une clientèle internationale.
Spécialiste de la mobilité patrimoniale européenne, La Mondiale Europartner propose différents types de gestion et de supports financiers :
- Fonds garantis : €, $, £, CHF
- Fonds internes dédiés
- Large gamme d’OPC
- Fonds internes collectifs
- Fonds d’assurance spécialisés
Une organisation en épargne patrimoniale tournée vers nos partenaires
Pour aider nos partenaires dans la distribution de solutions patrimoniales et accompagner leurs clients, des directions expertes sont à leur disposition.
La Direction des Partenariats La Mondiale Partenaire (DPLMP) : proximité et accompagnement
L’objectif premier de cette Direction est d’entretenir et de développer la relation commerciale avec ses partenaires sur un mode de distribution intermédiée.
Le fondement de ces partenariats est basé sur une grande disponibilité et une relation de proximité. Chaque partenaire dispose ainsi d’un interlocuteur commercial dédié, soutenu par un middle, pour un suivi personnalisé.
Par ailleurs, son Pôle d'Ingénierie Clientèle Patrimoniale :
- Apporte son soutien technique sur les plans patrimonial et financier en lien étroit avec la Direction Juridique et Fiscale
- Organise des formations afin d’approfondir des sujets juridiques et fiscaux
La Direction Actuariat Produits et Finances (DAPF)
Les marchés financiers comme l’environnement juridique et fiscal sont en constante évolution. Une expertise à la hauteur des défis conjoncturels et réglementaires est requise.
L’identification et l’évaluation des risques patrimoniaux nécessitent des compétences élevées :
- Ingénierie produits : développement et modifications de produits, support technique
- Actuariat portefeuilles : étude des résultats prospectifs de la Compagnie et étude de rentabilité à l’origine du produit
- Contrôle technique & financier : contrôle et sécurisation de la gestion financière déléguée, respect des contraintes réglementaires et financières, Back Office Titres
La Direction Marketing Epargne Patrimoniale (DMEP) pour des services adaptés
En appui de la DPLMP, la DMEP :
- Propose l’évolution de l’offre produits et effectue sa mise en marché
- Apporte l’Expertise technique et financière
- Conçoit et développe des services de consultation et d’actes en ligne : Digivie Partenaire, Digivie Assuré
- Assure la veille sur l’évolution du marché
- Organise des conférences sur des thématiques spécifiques ou d’actualités
Une équipe de juristes spécialisés
Nos juristes accompagnent nos partenaires dans l’élaboration de montages patrimoniaux pour offrir à leurs clients une stratégie patrimoniale complète, répondant à leurs situations et objectifs.
Des équipes de middle et de back office dédiées et réactives
Chaque partenaire dispose d’une équipe de middle et de back office dédiée. Elles analysent et enregistrent les différentes opérations sur les contrats, dans le respect de la réglementation et des procédures.
La qualité au service de la conception et gestion des contrats d’assurance vie
Un engagement authentifié par des chartes
- Nous mettons en place avec nos partenaires des « Conventions qualité procédures gestion ». Elles nous permettent d’assurer une qualité de service au niveau d’exigence défini.
- Nous sommes convaincus que l’optimisation de la qualité globale passe par le développement d’un partenariat équilibré. C’est ainsi que l’on concilie les intérêts légitimes de chacune des parties tout en garantissant le respect de la réglementation.
Baromètre partenaires
Dans le domaine spécifique et sur mesure de l’épargne patrimoniale, nous nous distinguons par un savoir-faire reconnu par nos partenaires.