Assurance vie multisupport Vivépargne II : épargnez pour vos projets
Le contrat d’assurance vie Vivépargne II vous offre une épargne souple et accessible, dans le cadre fiscal spécifique de l’assurance vie, pour vous constituer un capital, le faire fructifier selon votre profil d’investissement et le transmettre à vos proches.
L’offre Vivépargne II en détail
Épargnez librement
- Les versements libres vous permettent de verser ce que vous voulez, quand vous le voulez. Le montant minimum particulièrement accessible de chaque versement (300 €) vous permet d’investir au gré de vos rentrées d’argent pour faire fructifier votre épargne plus rapidement.
- Grâce aux versements programmés à partir de 35€ par mois complétez votre versement initial par des versements réguliers est une excellente solution pour se constituer rapidement une épargne importante. Vous déterminez la fréquence et le montant de vos versements. Vous pouvez également les modifier ou les suspendre à tout moment
Gérez votre contrat grâce aux différents modes de gestion financière
- Optez pour l’Actif général de La Mondiale pour une épargne sécurisée. Placer sur l'Actif général de La Mondiale vous permet de bénéficier d'un rendement défini chaque année pour l'épargne constituée de votre contrat.
- La gestion profilée vous permet d’investir votre épargne entre 4 supports d’investissement dont l’Actif général de La Mondiale et 3 fonds profilés, adaptés au niveau de risque et à la durée de votre placement.
- La gestion libre vous permet d’optimiser vos perspectives de performances en diversifiant la stratégie de placement des investisseurs les plus avertis. Elle comporte l’Actif général, 3 fonds profilés et 13 supports sélectionnés par les experts financiers d’AG2R LA MONDIALE.
Préparez la transmission de votre patrimoine
- En cas de décès, les capitaux décès sont transmis au(x) bénéficiaire(s) de votre choix dans le cadre fiscal spécifique de l’assurance vie.
- Conjoint, concubin, enfants, proche, vous désignez vous-même le ou les bénéficiaires de votre contrat Vivépargne II en remplissant la clause bénéficiaire.
- Vous restez maître des sommes placées et vous pouvez changer de bénéficiaire à tout moment (sauf en cas d’acceptation par le bénéficiaire). Les sommes transmises à votre conjoint ou partenaire de PACS sont exonérées de droits de succession, quel que soit le montant.