Rente universelle : disposer d'un revenu viager immédiat
L’offre rente universelle en détail
Vous souhaitez un revenu immédiat versé à vie ?
Votre rente viagère est revalorisée, chaque année, selon les résultats financiers obtenus. Vous pouvez ainsi faire face à l’augmentation tendancielle du coût de la vie en raison de l’inflation.
Vous souhaitez optimiser vos revenus et vous protéger contre la hausse du coût de la vie ?
Seule une fraction de la rente versée est imposable selon votre âge au moment de la demande de rente (fiscalité des rentes à titres onéreux). Cette particularité constitue un avantage important par rapport aux rentes versées dans le cadre des contrats de retraite traditionnels.
Vous souhaitez adapter la rente à votre situation ?
Vous pouvez bénéficier d’un complément de retraite plus important pendant une période choisie par vos soins :
- l’option Majoration permet d’augmenter le montant de votre rente de 10 à 30 % pendant une période allant de 2 à 5 ans à compter de l’adhésion,
- l’option Annuités garanties : le montant de votre rente est majoré en choisissant à l’avance la durée de versement, limitée dans le temps (25 ans maximum), de votre complément de retraite. En cas de décès, votre bénéficiaire désigné est assuré de percevoir le capital non consommé (nombre d’annuités garanties restant dues).
Vous pouvez bénéficier d’une aide spécifique en cas de dépendance :
- l’option Garantie dépendance prévoit de doubler le montant de votre rente jusqu’à 2 500 euros/mois, si vous vous trouvez dans une situation de dépendance.
Vous souhaitez protéger votre conjoint ou vos proches ?
Les options de réversion vous permettent de choisir, dès l’adhésion, les montants que vous souhaitez transmettre à vos proches.
- Grâce à l’option Réversion adaptée, votre bénéficiaire désigné perçoit entre 5 % et 100 % de la rente principale.
- Grâce à l’option Rente majorée, le bénéficiaire perçoit entre 105 % et 200 % de la rente principale (formalités médicales requises).
Vous souhaitez transmettre ?
La Garantie décès permet aux bénéficiaires de votre choix de percevoir le capital restant dû (versement initial diminué des annuités que vous avez perçues). Ainsi en cas de décès prématuré, vous vous assurez que votre patrimoine sera transmis à la personne de votre choix.