Caractéristique du poste
Type de contrat : C.D.IPays / région / département : France, Auvergne Rhone-Alpes , PUY DE DOME (63)
Ville : CLERMONT FERRAND POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Au sein de notre Direction Retraite Complémentaire sur notre site de Clermont Ferrand, vous prenez en charge les dossiers retraite de nos clients particuliers dans l’objectif d’offrir un service client de qualité.
Vos responsabilités
A ce titre, vous étudiez les dossiers, analysez la complétude de la carrière en contrôlant l'exhaustivité des pièces administratives nécessaires au traitement des dossiers, effectuez les demandes de pièces justificatives complémentaires si nécessaire et calculez le montant des droits des actifs.
Vous prenez en charge le contact entrant et sortant avec le client au travers du canal d’interlocution adapté (courriels, courriers, réseaux sociaux, chat, services en ligne et téléphone de façon ponctuelle etc.).
Vous assurez un reporting sur les activités réalisées et alerter sur les difficultés et dysfonctionnements éventuels.
Vous participez à l’évolution des outils du système d’information (système informatique, processus et procédures).
Vous contribuez à la qualité des relations avec nos clients, partenaires, et à la réalisation des objectifs de la direction Retraite Complémentaire.
Vos compétences et atouts
De formation bac+ 2, vous souhaitez valoriser une première expérience en gestion administrative et/ou en relation clients.
Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et une bonne pratique des techniques de communication vis-à-vis du client.
Vous utilisez avec facilité l'outil informatique et bureautique.
Votre rigueur, votre organisation et votre capacité d'analyse et votre sens du service clients sont vos atouts pour ce poste.
Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées.
Vous avez idéalement une connaissance des régimes de base et des règles en retraite complémentaire.
Informations complémentaires :
Poste ouvert à la cooptation interne.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Notre image employeur
Comme Andrew, Marie-Pierre, Fodé ou Niâma, rejoignez-nous !