CHARGE DE CLIENTELE F/H

Référence : 2024-34035

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Hauts De France ,
Ville : MONS EN BAROEUL POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Au sein de la DDORC (Direction distribution Omnicanale et relation client), sur le marché Mdpro essentiellement, le Pôle Conseil Client a pour missions de répondre aux sollicitations du sociétaire, de l’accompagner, de le conseiller, de le fidéliser, et d’être acteur de la satisfaction dans le respect du devoir de conseils et la stratégie du Groupe.

Vos responsabilités

Vous bénéficierez d’un environnement exceptionnellement dynamique tant sur les activités proposées que sur les projets autour de la relation client, au sein d’une équipe bienveillante et expérimentée sur les produits Epargne, Retraite et Prévoyance.

Vous participez principalement à l’accueil téléphonique du client par :

- La gestion des appels entrants : écouter le client, cerner son besoin, répondre à sa demande en l’accompagnant dans ses choix dans le respect du devoir du conseil

- La gestion des demandes écrites (mails, courriers) des sociétaires, en lien avec le réseau commercial et la gestion : réaliser un appel de défense ou de conseil en menant un entretien de découverte par le questionnement, et définir avec lui la solution la plus adaptée à sa situation et ses ambitions

- Le traitement des campagnes d’appels sortants : fidéliser le client, répondre au devoir de conseil et susciter le besoin tout en s’assurant de sa satisfaction.

- Le soutien de l’activité des conseillers du réseau Mdpro en leur confiant des opportunités commerciales.

De plus, vous pourrez être amenés à accueillir physiquement le client

 

Vos compétences et atouts

De formation supérieure, vous disposez d'une expérience significative en relation clients par téléphone et / ou d'une connaissance des contrats d'assurance de personnes et de leurs fonctionnements.

Vous possédez une véritable aisance téléphonique, ainsi que d’excellentes compétences rédactionnelles.

Vous êtes sensibles à la satisfaction client et au NPS, vous souhaitez être acteur de l’expérience client et aimez valoriser votre expertise en étant à l’initiative des nouvelles affaires transmises au réseau Mdpro.

Des capacités d'écoute et d’analyse seront essentielles pour adapter votre discours aux situations diverses et variées. La rigueur et une capacité d’organisation sont par ailleurs indispensables.

Le client ainsi que le service qui lui est rendu doivent être au cœur de vos préoccupations.

Votre aisance relationnelle sera un atout primordial dans les relations avec l’équipe mais aussi avec les autres services (commercial, gestion, marketing, conformité, middle…)

En adéquation avec les directives du groupe et l’évolution de notre environnement, vous saurez être force de propositions à partager avec vos animateurs, dans le but de toujours améliorer la qualité de notre mission (méthodes, campagnes...)

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

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Notre image employeur

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