CONSEILLER/CONSEILLERE GESTIONNAIRE PARTICULIERS RETRAITE COMPLEMENTAIRE à CHARTRES F/H

Référence : 2024-34409

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Centre Val de Loire , EURE ET LOIR (28)
Ville : CHARTRES POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Au sein de notre Direction Retraite Complémentaire, centre de gestion Centre Ouest, site de Chartres, vous prenez en charge les activités back-office de nos clients particuliers dans l’objectif d’offrir un service client de qualité.

Vos responsabilités

En fonction de votre niveau d'expérience et de votre maitrise technique, tout ou partie des activités suivantes peuvent vous être confiées :

- Contribuer au processus de liquidation

- Analyser la carrière et les droits à prestations
- Réaliser la mise en paiement des prestations dues
- Réaliser les opérations de recouvrement des prestations indues
- Réaliser les opérations de mise à jour des données clients
- Contrôler la régularité et la qualité du traitement des dossiers de particuliers
- Déclencher les procédures contentieuses à l'encontre des particuliers dans le respect des procédures du Groupe
- Valoriser et promouvoir les services et produits du Groupe.

- Analyser, qualifier et assurer le suivi du besoin du client, l’accompagner et l’orienter dans sa démarche

-Prendre en charge le contact entrant et sortant avec le client au travers du canal d’interlocution adapté (courriels, courriers, entretien en face à face, réseaux sociaux, chat, services en ligne et téléphone etc.)

-Assurer un reporting sur les activités réalisées et alerter sur les difficultés et dysfonctionnements éventuels

-Participer à l’évolution des outils du système d’information (système informatique, processus et procédures)

- Contribuer à des actions d'accompagnement, d'animation de formations auprès

des collaborateurs du Groupe, de ses prestataires et de ses clients.

Vos compétences et atouts

Vous souhaitez valoriser une première expérience dans un poste équivalent.

Vous avez idéalement une bonne connaissance des régimes de base et des règles en Retraite Complémentaire.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous avez le goût du travail en équipe et une bonne pratique des techniques de communication vis-à-vis du client.

Votre rigueur, votre organisation et votre capacité d'analyse et votre sens du service clients sont vos atouts pour ce poste. Vous êtes à l’aise avec les données chiffrées.

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

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Notre image employeur

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