Caractéristique du poste
Type de contrat : C.D.IPays / région / département : France, Hauts De France , NORD (59)
Ville : MONS EN BAROEUL POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
La Direction de la Gestion de l’Epargne et de la Retraite Individuelle est responsable de la gestion des contrats d'une clientèle de travailleurs non-salarié.es (individuel) sur des contrats de retraite supplémentaire, de prévoyance et d'épargne commercialisés en euros ou en UC.
Nous recherchons pour cette Direction un.e Gestionnaire Produits réclamations.
Vos responsabilités
Vous êtes en lien étroit avec le réseau commercial du Groupe et aussi en échange direct avec les clients.
Vous êtes garant.e du traitement des réclamations dans le respect de la législation, des règles techniques et des procédures.
A ce titre, vous assurez l'analyse et l'enregistrement des actes demandés.
Vous apportez une réponse complète et pertinente aux client.es internes et externes en utilisant le canal de communication le mieux adapté.
Vous contribuez à l'échange d'informations utiles et collaborez efficacement avec vos collègues.
Au travers de vos traitements, vous identifiez les dysfonctionnements, alertez vos responsables et contribuez à l'apport de solutions.
Vous êtes amené.e à développer vos compétences sur un large périmètre.
Vos compétences et atouts
De formation supérieure, vous disposez d'une bonne expérience en gestion de produits d'assurance vie et retraite.
Votre esprit d'analyse et votre rigueur sont des atouts essentiels pour assurer le suivi de ces traitements.
Votre aisance au téléphone, vos atouts rédactionnels sont des points forts qui s'inscrivent pleinement dans notre approche de proximité client.e.
Autonome, vous aimez le travail en équipe et avez un goût certain pour la relation client. Votre rigueur et votre sens relationnel feront la différence. Votre réactivité et votre curiosité vous aideront à répondre aux exigences de ce poste.
Informations complémentaires :
poste ouvert à la cooptation interne
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Notre image employeur
Comme Andrew, Marie-Pierre, Fodé ou Niâma, rejoignez-nous !