TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE F/H

Référence : 2024-34777

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, DOM , GUADELOUPE (971)
Ville : POINTE A PITRE POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Au sein du Département Conseil et services utilisateurs de l’IT et du service Gestion des Services Utilisateurs, vous êtes garant(e) de la gestion efficace et efficiente de tous les aspects de la prestation de support aux collaborateurs du Groupe AG2R LA MONDIALE au travers de différentes pratiques comme la gestion des demandes, la gestion des incidents, le développement de l’autonomie utilisateurs, la gestion des assets bureautiques, …

Vos responsabilités

- Accueil des demandes des utilisateurs suite à des dysfonctionnements : Prise en compte des appels des clients

- Enregistrement des demandes : Enregistrement des incidents ou anomalies de fonctionnements signalés

- Préqualification des dysfonctionnements pour orientation sur les supports ad hoc (technique, fonctionnel) : Prédiagnostic et transfert des appels des clients aux entités compétentes

- Traitement ou déclenchement des actions de support correspondantes : Traitement de 1er niveau des incidents ou anomalies sur les postes de travail, signalés en interne ou par le VSP : diagnostic, identification, formulation, résolution.

- Traitement de remise à disposition de fichiers bureautique

- Suivi des incidents : Suivi du traitement des appels des clients.

- Exploitation de la base d’incidents : relances, consolidation, analyse de tendance.

- Demandes d’actions préventives de fond

- Information des clients : Alerte, information du client.

- Diffusion d’informations

Vos compétences et atouts

•        Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes compétences en communication interpersonnelle, orale et écrite,

•        En tant que technicien(ne) averti(e), vous assurez la sécurité des systèmes d’information et préconisant les règles des bonnes pratiques,

•        Vous disposez de solides compétences pour :

•        Trouver, en phase d'implémentation, des solutions pertinentes et pérennes à tout type de problème rencontré,

•        Actualiser systématiquement la base documentaire à chaque évolution fonctionnelle ou technique de la solution ou d'un de ses composants,

•        Installer des composants, logiciels ou sous-systèmes dans le respect des normes d'interopérabilité,

•        Anticiper la majorité des impacts d'une demande sur la solution et son écosystème,

Transmettre aux services concernés un diagnostic fiable et des pistes de solutions sur les problèmes non résolus à son niveau

Dans un contexte de plateformisation de nos produits, de transformation de nos organisations et d’ouverture de nos services, vous contribuez à la réflexion à la manière d'améliorer le service et l'expérience de nos collaborateurs et vous possédez les qualités nécessaires.

Vous êtes :

•        Un bon communiquant,

•        Dans la coopération,

•        Dans l’innovation,

•        Dans l’engagement,

•        Dans un bon relationnel,

•        Capable d’adaptation.

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

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Notre image employeur

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