Chargé d'études F/H

Référence : 2024-34906

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Hauts De France ,
Ville : MONS EN BAROEUL POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Le Service d’Assistance Utilisateurs de l’Epargne Patrimoniale est le point d’entrée unique pour tous les utilisateurs clients (gestion, partenaires) des solutions informatiques mises à disposition. Le service gère les anomalies transmises par le métier, les demandes d’assistance sur notre parcours digital, administre les espaces digitaux, …

L’équipe gère également le paramétrage et l’envoi des fichiers quotidiens aux partenaires.

Le service a également en charge le traitement et l’envoi des IFU et les traitements annuel RGPD.

Vos responsabilités

Nous recherchons un Chargé d’Etude dont la mission consistera à :

·       Participer au suivi de production de certains outils/processus de la Direction Epargne Patrimoniale (Pegase, SGR, PEGEXTRACT, IFU DIGIVIE PARTENAIRE, …),

·       Participer aux points partenaires sur l’utilisation de nos parcours digitaux,

·       Administrer les espaces digitaux des partenaires (création, mise à jour, paramétrage, suppression…)

·       Contribuer, en niveau 1 à la résolution des incidents nuisant à la qualité et à la continuité du service ET apporter une assistance (orale via GENESYS et/ou rédactionnelle) aux conseillers des partenaires sur nos parcours digitaux (administration, blocage dans la saisie, incident sur la signature électronique, …)

·       Analyser les anomalies ponctuelles ou récurrentes et assurer le suivi de la résolution de ces anomalies en lien avec la Direction des Systèmes d’Informations (train @GIE)

·       Apporter des solutions liées à des difficultés ou incidents déclarés par les utilisateurs internes et externes

·       Communiquer en interne et externe sur les incidents généraux

·       Contribuer à certains projets d’évolution des outils avec les équipes @gie

·       Analyse des taches dans le cadre du LEAN pour une amélioration constante des processus

Vos compétences et atouts

De formation supérieure bac +4, vous disposez d'une bonne connaissance de l’environnement de la gestion, de l'informatique (SQL, Salesforce) et des outils bureautiques (Excel),

Idéalement, vous avez une expérience dans le domaine de l’assistance clients et/ou avez participé à des projets.

Ce poste nécessite un sens du service et des capacités relationnelles affirmées (écoute et diplomatie), une capacité d'analyse et de synthèse.

Sens de l'engagement et du service client, curiosité.

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

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Notre image employeur

Comme Andrew, Marie-Pierre, Fodé ou Niâma, rejoignez-nous !