RESPONSABLE DE SERVICE DSPS Entreprise F/H

Référence : 2024-35033

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Ile-de-France , HAUTS DE SEINE (92)
Ville : LEVALLOIS PERRET POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Au sein du département « Processus Entreprise et cadre réglementaire » de la Direction Support Prévoyance Santé, vous aurez en responsabilité le service « expertise gestion et efficacité opérationnelle Processus ».

A ce titre, vous conduirez l’activité et les collaborateurs dans l’atteinte des objectifs de la feuille de route dans un cadre propice à l'engagement et au développement de l'inclusion

Vos responsabilités

Vos principales missions seront les suivantes :

Piloter l’activité opérationnelle de son service :

- Définir la feuille de route du service aligné aux enjeux de la direction des opérations et du plan d’entreprise

- Prioriser, suivre, coordonner et valider les chantiers selon les besoins issus de la feuille de route.

- Mettre en œuvre des outils de suivi, définir et suivre les indicateurs de performance du service

- Créer les conditions d’amélioration continue des processus et du service en lien avec le responsable Amélioration Continue

- Faire remonter les informations et problèmes rencontrés en coordination avec le Responsable Satisfaction client dans le but d'améliorer les services rendus au client

- S'assurer de l'harmonisation de la qualité du service rendu par les collaborateurs du service

- Être garant de la formalisation et de l'application des processus,

- Être garant de la maitrise des outils de gestion originateur

- Participer aux projets transverses du groupe

- Animer fonctionnellement les centres de gestion : réunions de coordinations et d'informations, organisation d’atelier de travail

- Assurer la prise en charge des demandes les plus sensibles, complexes en obtenant les arbitrages de la direction si nécessaire

- Représenter la DSPS auprès des autres directions du groupes, des fournisseurs et partenaires

Gérer les ressources, développer son collectif et accompagner le collaborateur dans son parcours professionnel :

- Participer au développement des compétences du service, en lien avec les évolutions du métier.

- Animer fonctionnellement les équipes managériales des centres de gestion afin de faciliter la transversalité 

- Fixer les objectifs, accompagner les équipes sur la prise en main des opérations et garantir leur réalisation

- Adapter ses pratiques managériales aux nouvelles modalités de travail.

- Identifier, prioriser, adapter l’information pour la diffuser et la partager

- Appuyer son collectif managérial sur les problématiques relatives aux risques psycho-sociaux et diriger vers les interlocuteurs pertinents.

- Garantir le respect des engagements de diversité et d’inclusion du Groupe dans les pratiques managériales

- Déployer opérationnellement les processus RH en s’appuyant sur son collectif managérial : participer aux recrutements, mener les entretiens individuels, fixer les axes de développement, remonter des besoins de développement de compétences

Accompagner les transformations :

- Participer à l’accompagnement des transformations et veiller au maintien de l’engagement des collaborateurs.

- Donner du sens aux collaborateurs en rappelant la contribution au Plan d’Entreprise et à la plateformisation en traduisant de manière opérationnelle les impacts sur les activités

 

 

 

 

Vos compétences et atouts

Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

Vous démontrez des compétences de planification et d’organisation.

Vous êtes autonome, à l’écoute, réactif et rigoureux, doté d’un bon sens relationnel, vous aimez travailler en transversalité avec plusieurs Directions.

Vous questionnez et revisitez les modèles établis et êtes sensibles à l’amélioration du service client.

Vous êtes à l’aise pour vous exprimer à l’oral face à un groupe.     

Vous avez un Intérêt pour les problématiques technique (la data)

Maitrise des outils et des méthodes de l'amélioration continue

Sensibilité à l'agilité

Connaissance du groupe

Connaissance des métiers de la santé et de la prévoyance

Capacité à gérer des situations de crise

 

 

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

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