ASSISTANT DE DIRECTION F/H

Référence : 2024-35159

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Ile-de-France , HAUTS DE SEINE (92)
Ville : LEVALLOIS PERRET POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Au sein de la Direction Finance, Investissements et Risques nous vous proposons de rejoindre les Directions Risques Opérationnels et Outils et Process en qualité d'Assistant(e) de direction, en CDI.

Vos responsabilités

Gestion logistique : suivi des agendas DRO et Outils et Process, organisation des réunions, de leurs ODJ et des comptes-rendus, réservation de salles, de déplacements, note de frais, réalisation des différentes tâches administratives

Gestion budgétaire et comptable des deux Directions :

  • Suivre l'ensemble des budgets de la Direction et établir les reportings adéquats CODA/SYNERTRADE
  • Participer à la construction du budget N+1
  • Gestion des commandes dans SYNERTRADE pour les budgets de fonctionnement et les budgets projets (passer les commandes dans les outils, en assurer le suivi et la bonne prise en compte) ;
  • Gestion de la facturation sous CODA ;
  • En lien avec le responsable des Assurances du Groupe : assistance et back up du collaborateur en charge du suivi budgétaire et du traitement du règlement des primes d’assurance

Contribuer à l'animation de la vie d'équipe et du réseau des Correspondants Risques Opérationnels (CRO) :

  • Organisation et participation aux Plénières de directions (y compris la création d’animations de type Beekast), Ateliers de travail transverses, séminaires
  • Préparation de l’accueil des nouveaux arrivants via notamment les outils CASSIUS et MERCURY ;
  • Suivi des CRO (liste)
    • Organisation des matinales Risques et Contrôle interne, plénière CRO…
    • Traitement des demandes et des réponses des CRO
    • Préparation et suivi d’enquêtes, formulaires notamment à destination des CRO
    • Contribution à l’alimentation de l’ACROpôle (Teams et SharePoint du réseau CRO)

Coordination des actions de communication de la Direction des Risques Opérationnels / rayonnement de la DRO

  • Pilote du plan de communication et contribution à sa conception et à sa mise à jour annuelle
  • Coordination des actions avec la Direction de la communication
  • Mise à jour du sharepoint et de la page intranet de la DRO

 Assurer la mission spécifique de correspondant RH

Contribuer à certaines activés métiers de la Direction des Risques Opérationnels :

  • Risques et contrôle interne : réaliser certaines actions telles que les contrôles des données dans l’outil de gestion des risques, le suivi des plans d’action, la matrice et bibliothèque pour le reporting risques et incidents et du Groupe
  • Assurance du Groupe : Traitement des demandes et des réponses portant sur l’assurance et l’organisation des événements/ séminaires (avec suivi de la BG Assurances) ; suivi budgétaire

Vos compétences et atouts

Vous avez une expérience de plusieurs années dans la fonction et avez une bonne connaissance du Groupe et des procédures internes

Vous êtes intéressé/e et à l’aise avec les outils et process de commande, de comptabilité et de gestion de budget

Vous maitrisez les outils Office 365 (PowerPoint, SharePoint, Yammer, Teams ...)

Vous savez créer et mettre en forme des éléments de communication écrite et des supports de présentations, vous avez une facilité avec les données chiffrées.

Vos fortes capacités relationnelles, de communication écrite et orale sont déterminants.

Vous faites preuve de rigueur, de sens de l’organisation et du service, de discrétion, de disponibilité et d’enthousiasme. Vous avez de très bonnes aptitudes rédactionnelles, une maîtrise et une curiosité pour les nouveaux outils de communication et d’animation d’équipe.

Vous êtes doté(e) d’adaptabilité, d'autonomie, vous êtes force de proposition et avez la capacité à travailler pour plusieurs Directions, équipes et sites géographiques. Vous savez gérer simultanément plusieurs demandes et priorités.

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

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