CDD - GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF F/H

Référence : 2025-35257

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.D
Pays / région / département : France, Provence Alpes Cote d'Azur , BOUCHES DU RHONE (13)
Ville : MARSEILLE POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

 

La Direction Souscription des risques aggravés et des contrôles des sinistres, au sein de la direction Santé Prévoyance et Accord de branches, recherche pour son département dédié au marché des entreprises un(e) gestionnaire contrôle médical (e).

 

Le gestionnaire médical est responsable de la qualité de gestion et des services apportés à nos clients tout en étant garant.

 

Vos responsabilités

 

En tant que Gestionnaire Médical, vos missions sont :

 

· D’assurer la gestion des acceptations médicales à l’adhésion.

 

· D’assurer le contrôle des sinistres en cours. Contenu du poste

 

· Assurer la gestion du contrôle des sinistres par l’étude des questionnaires médicaux et des éléments complémentaires reçus.

 

· Gérer l’ensemble des relations avec le médecin conseil (traitement des dossiers, traitement des décisions médicales, gestion des expertises médicales et des arbitrages, relances, compléments médicaux…)

 

· Assurer avec « souplesse » et dans le respect de la confidentialité médicale la relation avec l’assuré, les médecins et le centre de gestion.

 

· Gérer le paiement des notes d’honoraires médicales dans CODA -Compléter les tâches mensuelles du secteur (relance des médecins, dossier d’aide au retour à l’emploi...)

 

· Assurer la gestion quotidienne de l’activité dans tous les secteurs d’activité (questionnaires médicaux, questionnaires de santé, classement et ouverture courriers, mise en GED…)

 

· Mettre en forme les dossiers contentieux pour les transmettre au secteur juridique.

 

· Gérer les réponses à la Boite générique du service (centre de gestion/clients assurés ou entreprises).

 

Vos compétences et atouts

 

De formation BAC + 2 (gestion, comptabilité, AES…) vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, WORD...).

 

CDD de 12 mois lié à un remplacement.

 

 

Vous êtes capable d'analyser des informations contractuelles, médicales ou juridiques variées et parfois complexes, de réagir rapidement avec discernement. Ce poste nécessite rigueur, organisation, autonomie, confidentialité, sens du client et aisance téléphonique.

 

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

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Notre image employeur

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