CHEF DE PROJET APPROCHE CLIENTS F/H

Référence : 2025-35289

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Ile-de-France , PARIS (75)
Ville : PARIS POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

La Direction Marketing et Innovation a pour mission de définir les nouveaux marchés, modèles, cibles et canaux de distribution à adresser. Elle a également en charge la création et le développement de nouveaux produits et services ainsi que l’innovation du Groupe. La Direction Marketing est garante de l’expérience et de la satisfaction client.

 

Au sein des équipes Marketing Clients, le pôle Approche Clients et Contenus souhaite renforcer son équipe avec un Chef de Projet Approches Clients. Rattaché(e) directement au responsable du pôle, votre rôle sera d’assurer la définition, le pilotage de missions transverses et les livraisons associées.

Vos responsabilités

Vous pilotez plusieurs projets transverses au sein de la Direction Marketing & Innovation :

Vous cadrez et délivrez les projets en mode ‘agile’, incluant une phase de recette

Vous contribuez à la définition de déploiement et d’accompagnement au changement

Vous pilotez l’exécution de POC, projets innovants.

Vous déployez une stratégie de contacts auprès de nos différentes cibles de clients sur l’ensemble des canaux sur la base d’un plan d’actions défini. Vous coordonnez l’avancement des travaux avec l’ensemble des parties prenantes.

Vous pilotez le delivery de bout en bout, les KPIs opérationnels des différents livrables et le budget associé.

Vous garantissez une coordination transverse et fédérez les acteurs des projets au sein de la DMI / DDORC / BP mais également au sein des différentes Directions parties prenantes.

Vous assurez le partage des infos clés au sein de la Direction Marketing & Innovation.

 

Vos compétences et atouts

Vous avez une formation école de commerce / université BAC+5 avec une expérience significative d’au moins 8 ans dans le domaine du Marketing Client. Une expérience reconnue en matière de formalisation de stratégie et de pilotage de projet est requise. La maîtrise des dimensions interfaces utilisateurs, parcours clients, back-office et pilotage de données en lien avec des plateformes ou espaces digitaux est attendue.

 

Vous avez la capacité à animer des échanges à différents niveaux d’interlocution (COPIL, Interlocuteurs opérationnels Métier et DSI…) et  à ajuster votre communication en fonction des audiences,

Vous avez d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, de formalisation et rédactionnelle

Curiosité, rigueur, pragmatisme, pédagogie, disponibilité, sens relationnel, organisation et gestion des priorités vous caractérisent. 

Vous savez travailler en équipe et mener plusieurs sujets en parallèle.

Vous avez une expertise démontrée en gestion de projet et pilotage (budget/ressources/délai/qualité),

Vous avez la capacité à avoir rapidement une vision claire et une bonne compréhension des outils internes utilisés et les contraintes techniques à prendre en compte (évolutions outils, plateformisation …)

Vous avez une bonne connaissance du domaine d’activité Marketing si possible appliqué dans le secteur Banque/Assurance et de l'expérience au sein d’une organisation Agile,

 

Informations complémentaires :

Poste ouvert à la cooptation interne

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

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Notre image employeur

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