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Pourquoi je reçois un e-mail à chaque connexion à mon espace personnel ?

Pourquoi je reçois un e-mail à chaque connexion à mon espace client ?


Désormais, vous recevez systématiquement une notification sur votre boite mail dès qu’une connexion à votre espace client a eu lieu. Cette notification permet de vérifier que vous êtes bien à l’origine de la connexion et de réagir rapidement dans le cas contraire. Si vous n’êtes pas à l’origine de la connexion, vous aurez la possibilité de nous prévenir et de modifier votre mot de passe.


Cet e-mail est envoyé également si vous avez donné l’accès à un moment donné à des sites ou applications de type agrégateurs (Digiposte, applications bancaires…) : ces derniers peuvent se connecter de manière régulière, souvent la nuit, à votre espace client pour mettre à jour les informations (encours du contrat, documents…). 


Si toutefois vous n’avez jamais communiqué vos informations de connexion à ce genre de sites ou applications, dans ce cas il peut s’agir d’une tentative frauduleuse et il est important de réinitialiser votre mot de passe et de nous en informer immédiatement (IP de connexion présent dans l’e-mail reçu etc.). 
 

 

Que va-t-il se passer si je décide de réinitialiser mon mot de passe suite à cet e-mail ? 


Votre ancien mot de passe ne sera plus utilisable et vous devrez en créer un nouveau pour accéder à votre espace personnel via notre service de récupération de mot de passe.


Point important : Pour assurer la protection de vos données et la sécurité de votre espace client, nous vous invitons à modifier régulièrement votre mot de passe et à en utiliser un qui soit différent de vos autres comptes. 


Pour garantir la sécurité de votre compte, votre mot de passe doit contenir : 
•    Au minimum 8 caractères 
•    Au moins 1 majuscule 
•    Au moins 1 minuscule 
•    Au moins 1 chiffre ou 1 caractère spécial 


Vous ne devez pas réutiliser un ancien mot de passe. 


Vous pourrez aussi trouver des conseils de composition de mots de passe et d’utilisation d’outils (tels que des gestionnaires de mots de passe) sur le site de la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés).

 

 

Comment réinitialiser mon mot de passe en ligne si je ne suis pas à l’origine de la connexion ? 


Vous pouvez utiliser notre service de récupération de mot de passe en cliquant sur « mot de passe oublié ? » sur la page de connexion à votre espace client.

 

 

Comment supprimer les notifications reçues à chaque connexion à mon espace client ?


Vous recevez un avertissement de connexion à votre espace client à chaque connexion, il n'est pas possible de désactiver cette notification. Ces notifications garantissent la sécurité de vos données et vous permettent de réagir rapidement en cas connexion frauduleuse.    
 

Ces informations vous ont-elles été utiles ?