A quelle date se dérouleront les rendez-vous de la retraite ?
Tous les ans, les équipes de l’Assurance retraite, de l’Agirc-Arrco et de la MSA, se mobilisent pour vous informer sur votre carrière et son impact sur votre future retraite. Les Rendez-vous de la retraite, qu’est-ce que c’est ? Pendant une semaine, les actifs sont invités à faire le point sur leur carrière et leur future retraite. L’Assurance retraite, de l’Agirc-Arrco et de la MSA vous proposent un dispositif complet d’information, délivré en agence, par téléphone et sur internet. Concrètement, ce sont des milliers de rendez-vous proposés avec des conseillers, mais aussi du contenu en ligne, des webinaires sur la préparation à la retraite et un tchat. Vous souhaitez participer au prochain évènement ? Cliquez ici
Comment demander une évaluation de votre future retraite (Entretien Information Retraite) ?
Vous avez plus de 45 ans et souhaitez bénéficier d'un entretien information retraite personnalisé et gratuit ? Vous avez la possibilité de faire un point sur votre carrière et sur vos interrogations par rapport aux conditions de votre futur départ avec un expert retraite. Cet entretien téléphonique peut être demandé à partir de 45 ans et avant l’ouverture de votre dossier de retraite. Pour prendre rendez-vous immédiatement, cliquez ici.
Quels documents dois je vous retourner pour mettre à jour ma rente invalidité?
Vous êtes en invalidité et salarié (ou inscrit à France Travail) : Nous vous invitons à nous adresser les documents suivants, avant le 20 janvier : - l'attestation de paiement de votre pension invalidité de la Sécurité sociale ou MSA pour la période de janvier à décembre de l'année précédente ; Ainsi que selon votre situation : - Si vous êtes salarié, le tableau joint au courrier, complété par votre employeur indiquant le détail de vos salaires des mois de janvier à décembre de l'année précédente ; - Si vous êtes inscrit à France Travail, le décompte de paiement des allocations chômage (montant avant application éventuelle du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu). Ces documents sont indispensables au paiement de votre prestation. Vous pouvez nous les transmettre aux coordonnées spécifiques indiquées sur le document d'enquête annuelle que vous avez reçu. Si vous n'avez pas reçu cette enquête et le tableau de salaire à compléter, vous pouvez nous en demander un duplicata via notre formulaire de contact. Vous êtes en invalidité et ne percevez aucune autre ressource (ni salaire, ni allocation chômage) : Nous vous invitons à nous adresser les documents suivants, avant le 31 mars : - l'attestation sur l'honneur reçue, datée, complétée et signée (à défaut un document attestant que vous ne percevez aucune autre ressource, hormis votre pension d'invalidité Sécurité sociale) ; - La copie de l'attestation de paiement de votre pension d’invalidité de janvier de cette année, de la Sécurité sociale ou de la MSA (à défaut une copie de votre relevé bancaire faisant apparaître le paiement de la rente du régime de base) En cas de changement de situation, nous vous remercions de nous le préciser et nous transmettre les justificatifs correspondants. Ces documents sont indispensables au paiement de votre prestation. Vous pouvez nous les transmettre aux coordonnées spécifiques indiquées sur le document d'enquête annuelle que vous avez reçu. Si vous n'avez pas reçu ce document, vous pouvez nous transmettre vos documents via notre formulaire de contact.
Comment accéder à mon espace client ?
PARTICULIERS, SALARIES, TNS, RETRAITES Rendez-vous sur la page de connexion : renseignez votre identifiant alphanumérique (ex : 3ag6vo) ou l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription puis votre mot de passe. Vous avez oublié votre identifiant ? « Comment récupérer votre identifiant en cas de perte ou oubli ? » Vous avez oublié votre mot de passe ? « Comment récupérer votre mot de passe en cas de perte ou oubli ? » Vous n’avez pas encore créé votre espace client ? Si vous rencontrez des difficultés, contactez notre cellule dédiée aux espaces clients. REPRESENTANTS D’ENTREPRISES Rendez-vous sur la page de connexion : renseignez l’identifiant alphanumérique (ex : 3ag6vo) envoyé à l’adresse e-mail utilisée lors de l’inscription puis votre mot de passe. Vous avez oublié votre identifiant ? « Comment récupérer votre identifiant en cas de perte ou oubli ? » Vous avez oublié votre mot de passe ?« Comment récupérer votre mot de passe en cas de perte ou oubli ? » Vous n’avez pas encore créé votre espace client ? Si vous rencontrez des difficultés, contactez notre cellule dédiée aux espaces clients.
Comment créer mon espace client ?
La procédure d’inscription est simple et ne prend que quelques minutes. Sélectionnez votre profil pour accéder à la rubrique dédiée : • Particulier, salarié, TNS, retraité : vous souhaitez créer votre compte client (en tant que titulaire d’un contrat individuel ou bénéficiaire d’un contrat collectif souscrit par votre entreprise). Si vous êtes salarié ou retraité retraite complémentaire : votre espace client est désormais accessible sur le site Agirc-Arrco. Des questions sur la connexion à votre compte ? Cliquez ici. • Représentant d’entreprise : vous souhaitez créer le compte client de l’entreprise que vous représentez.