Édito

Ce premier numéro de l’année 2023 est placé sous le signe du lien social et de nos relations avec les autres. Chez AG2R LA MONDIALE, nous encourageons la vie sociale et citoyenne après la retraite, à la fois clé de voûte du vivre-ensemble et gage de bien-être individuel.  

ALM 002434 600x343

Pour une vie sociale tournée vers les autres

Réseau familial ou amical, relations de voisinage, engagement associatif, vie de quartier… Élément constitutif de notre identité, le lien social contribue à notre équilibre et notre bonne santé, mentale et physique. C’est la raison pour laquelle nous agissons, tout au long de l’année, pour favoriser le lien avec les autres, au pied de votre immeuble ou via votre écran d’ordinateur, au-delà des barrières générationnelles et quel que soit votre lieu d’habitation. Nous sommes là, aussi, pour vous aider à rétablir le lien quand il n'existe plus. Un engagement d’autant plus nécessaire aujourd’hui, près de trois ans après la crise sanitaire, économique et sociale sans précédent liée au Covid-19.

 

Ce numéro fait donc la part belle à certains de nos services dédiés. Une ligne d’écoute téléphonique, pour prévenir l’isolement des plus de 50 ans. Un livre autobiographique à créer en ligne, pour resserrer les liens familiaux. Un réseau de cantines participatives, pour tisser des relations de proximité… Autant d’opportunités d’échanges et de rencontres, avant tout pensées pour vous faire du bien. Vous faire du bien, c’est aussi la promesse de l’application de stimulation cognitive ExoStim, qui vous permet de renforcer votre mémoire à la maison, de façon ludique et personnalisée.

 

Cette année, plus que jamais, nous serons là pour vous accompagner et vous permettre de vivre une retraite active et généreuse, au contact des autres.

 

Bonne lecture ! 

 

Partagez :