ALTERNANCE - CONSEILLER GESTIONNAIRE PARTICULIER F/H

Référence : 2025-35596

Caractéristique du poste

Type de contrat : Contrat d'alternance
Pays / région / département : France, Nouvelle Aquitaine , CHARENTE (16)
Ville : ANGOULEME POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

La Direction Retraite Complémentaire d'AG2R LA MONDIALE recherche pour la rentrée de septembre 2025 un(e) alternant(e) afin d'assurer la gestion des carrières, des droits des actifs et de ceux des allocataires
simples et/ou complexes dans l’objectif d’offrir un service client de qualité.


L'alternant(e) sera intégré(e) au sein du service particulier du site d'Angoulême dans la région sud-ouest. 

Vos responsabilités

En coordination avec le tuteur et le manager, l'alternant(e) contribuera à : 
  

Assurer l’étude et la gestion des dossiers de nos clients


Analyser la carrière et les droits à prestations


Réaliser la mise en paiement des prestations dues


Réaliser les opérations de recouvrement des prestations indues


Réaliser les opérations de mise à jour des données clients

Contrôler la régularité et la qualité du traitement des dossiers de particuliers


Valoriser et promouvoir les services et produits du groupe


Analyser, qualifier et assurer le suivi du besoin du client, l’accompagner et l’orienter dans sa démarche


Prendre en charge le contact entrant et sortant avec le client au travers du canal d’interlocution adapté (courriels, courriers, entretien en face à face, réseaux sociaux, chat, services en ligne et téléphone etc.)


Assurer un reporting sur les activités réalisées et alerter sur les difficultés et dysfonctionnements éventuels

Vos compétences et atouts

De formation Bac ou plus, l'alternant(e) intègre à la rentrée de septembre 2025, un BUT Gestion des entreprises et des administrations GEA ou BTS Gestion PME. 


 Rythme : 2 semaines école, 2 semaines employeur ou 3 semaines employeur, 1 semaine école


Connaissance des outils bureautiques et collaboratifs (Teams, Excel…) 
Expérience professionnelle souhaitée : job étudiant, job d’été, autres… 
Bonne élocution et orthographe, aisance téléphonique. 

Dynamique 

Autonome

Force de proposition

Créativité

Curiosité

Goût du travail en équipe

Sens relationnel 

Rigueur et organisation 

Capacité d’adaptation

Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs (Teams, Excel…)

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

POSTULER

Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !

Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.