Un service de soutien psychologique pour vos salariés

En cas de situation de fragilité ou d'évènement traumatique impactant les salariés de votre entreprise, vous pouvez bénéficier de notre service de soutien psychologique, mis en place avec notre partenaire Pros Consulte. Ce service se compose de deux dispositifs : une ligne téléphonique accessible 7j/7 et 24h/24 et/ou une intervention de psychologues qualifiés, dans vos locaux. 

 

Ce soutien psychologique est un service d'accompagnement et de prévention.

004723 683 343

Une ligne téléphonique accessible à tout moment

Vos collaborateurs ont besoin d’évacuer des tensions mais n’osent pas en parler ? Ils éprouvent un sentiment d’épuisement, d’isolement, de stress ou d'anxiété ? Cette ligne téléphonique leur permet de surmonter des préoccupations, professionnelles comme personnelles. Elle est accessible 24h/24 et 7j/7. 

 

Les psychologues, soumis au secret professionnel, assurent une écoute et un accompagnement personnalisé et anonyme, permettant à vos salariés de se confier en toute confidentialité et sérénité.

 

La ligne téléphonique de soutien psychologique :

  • apporte une réponse personnalisée aux salariés en demande de soutien ;
  • permet aux salariés de se sentir soutenus et accompagnés.

Un soutien spécifique pour les managers

Les managers peuvent se retrouver démunis face à des situations de fragilités dans leurs équipes. 

 

Des psychologues experts en management apportent aux managers des conseils pratiques sur leurs problématiques professionnelles : 

  • Comment apporter une écoute active aux collaborateurs ? 
  • Comment se positionner et prendre du recul ? 
  • Comment adapter son management (ex : manager des équipes en télétravail, gérer des tensions ou des conflits dans les équipes, ...) ?
     

En cas d'évènement traumatique, bénéficiez de l'intervention d'un psychologue dans vos locaux

Un événement traumatique peut survenir à tout moment : accident, agressions, décès brutal, etc. Souvent éprouvant pour les salariés, il peut également affecter le bon fonctionnement des équipes. Cela peut engendrer de l’absentéisme, de la démotivation ou encore de la désorganisation dans le travail. Face à ces situations exceptionnelles où le contact humain est primordial, les entreprises sont souvent démunies. 

 

Pour soutenir et accompagner au mieux vos salariés, AG2R LA MONDIALE propose, en plus de la ligne téléphonique, une intervention rapide d'un psychologue dans vos locaux pour soutenir et accompagner collectivement vos salariés.

 

Comment bénéficier de ce service ?

  • Intervention sur site d'un psychologue sous 24/48h (ou plus tard à la demande de l'entreprise).
  • Groupe de parole, entretiens individuels ou en groupe.
  • Une prestation offerte par an soumise à un accord préalable d'AG2R LA MONDIALE.

Ces deux dispositifs de soutien psychologique sont financés par les institutions AG2R Agirc-Arrco et AG2R Prévoyance. 

 

Pour en savoir plus

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