Deux ans déjà !

"Je constate que ce désir de partager et d’échanger ensemble autour de sujets communs aux 3 versants de la fonction publique reste inchangé et suscite de plus en plus votre envie de vouloir faire bouger les lignes." - Stéphanie Chaubet, présidente du pôle fonctions publiques d'AG2R LA MONDIALE

s chaubet 683 343

Chères lectrices, Chers lecteurs,

C’est avec une grande joie que je vous annonce le deuxième anniversaire de votre newsletter. 
 

C’est toujours grâce à votre engagement et votre intérêt que cette lettre d’information continue sa progression. 
 

Je constate que ce désir de partager et d’échanger ensemble autour de sujets communs aux 3 versants de la fonction publique reste inchangé et suscite de plus en plus votre envie de vouloir faire bouger les lignes.

 

L’année 2022 a été marquée par des rencontres et échanges riches en qualités humaines et cela avec le souhait commun, notre souhait commun, de moderniser, de rendre plus accessibles et plus attractifs nos métiers de la fonction publique dans nos 3 versants et toutes ses composantes.

 

Les événements qui ont marqué cette année sont :
 

  • D’une part, notre conférence annuelle, devenue incontournable, dont le thème était :  « Les agents publics vont-ils devenir des salariés comme les autres ? » Plus de 1600 participants en distanciel ou en présentiel ont pu assister aux échanges très fructueux pendant lesquels nos intervenants ont ouvert la réflexion, lancé des idées et mis en avant des points très opérationnels.
  • D’autre part, les résultats très significatifs de notre enquête (en collaboration avec Acteurs publics) ont retenu l’attention du site IFOP par l’ampleur du nombre de répondants et a d’ores et déjà fait l’objet d’une diffusion sur leur plateforme : consulter les résultats
  • Enfin, parmi tous les sujets traités par le législateur, les travaux autour de la réforme de la Protection Sociale Complémentaire, une révolution pour les agents de la fonction publique, se poursuivent. Nous avons eu à cœur de vous faire partager, à chaque numéro depuis sa création, les actualités sur ce dispositif et continueront de le faire jusqu’à sa mise en œuvre sur chacun des versants.

 

Je profite ainsi aussi de cette occasion, pour vous remercier, chères lectrices, chers lecteurs, de votre fidélité et de la prospérité que vous donnez à cette lettre d’information.
 

Je nous souhaite de continuer à progresser ensemble afin de partager davantage sur les sujets qui font notre actualité au quotidien, nos combats pour porter haut les couleurs de la fonction publique et les sujets de fond qui nous tiennent à cœur.
 

Joyeux anniversaire à nous !

Bonne lecture et avec un peu d’avance, joyeuses fêtes de fin d'année.

Stéphanie CHAUBET

Partagez :