Soutenir les artset promouvoir le sport
Ancré dans les territoires depuis son origine, AG2R LA MONDIALE contribue de longue date à leur rayonnement au travers de son engagement culturel et du sponsoring sportif. Le premier illustre la dimension citoyenne du Groupe et le second véhicule des valeurs qui lui sont chères.
Une Fondation dédiée à la culture
Outre son engagement social, AG2R LA MONDIALE s’implique depuis près de
20 ans dans le domaine de la culture, qui participe au développement des territoires comme à l’épanouissement des personnes.
Ce soutien, qui s’est d’abord matérialisé au travers du mécénat et du parrainage, s’est renforcé et structuré en 2017 avec la création de la Fondation pour la vitalité artistique. Occupant un positionnement singulier dans le paysage du mécénat culturel, celle-ci accompagne exclusivement les projets à finalité artistique et au rayonnement local.
Coupler sponsoring et solidarité
De même, le sponsoring sportif a une résonance toute particulière au sein du Groupe, qui a choisi de soutenir le cyclisme pour les valeurs de performance et de solidarité qu’il incarne.
Sponsor d’une équipe professionnelle depuis 1997, en collaboration avec DECATHLON depuis le 1er janvier 2024, et partenaire officiel du Tour de France depuis 2003, AG2R LA MONDIALE couple son engagement sportif avec des actions à d’autre finalité que la notoriété : un défi solidaire au bénéfice de l’Institut Pasteur et le soutien de la pratique handivalide du vélo.
Encourager la pratique du vélo
Dans le prolongement de son engagement sportif et en écho à ses actions en faveur de la prévention santé et du climat, le Groupe a créé en 2015 le programme Vivons Vélo.
Associé à une application mobile, il vise à promouvoir la pratique régulière du vélo pour préserver sa santé et l’environnement.
Des engagements culturel et sportif historiques
Engagement culturel
En savoir plusFondation pour la vitalité artistique
En savoir plusÉquipe cycliste
En savoir plus