Nos contrats obsèques récompensés pour la 11e année consécutive

Cette année encore, le magazine « Les Dossiers de l’épargne et de l'assurance » a attribué un Label Excellence à nos deux solutions « Prima Capital Obsèques+ » et « Prima Volontés Obsèques+ ».

Femme senior souriante sur la plage

11 ans d’excellence en matière d’assurance obsèques

Depuis plus de 25 ans, Les Dossiers de l’épargne et de l’assurance comparent et évaluent, en toute indépendance, plus de 3 000 contrats proposés par 250 acteurs de l’assurance. Les Labels Excellence sont ainsi décernés, chaque année, aux produits qui se distinguent par leur performance, leur transparence et leur adéquation avec les besoins des clients.

 

Dans la catégorie Obsèques, les experts du magazine ont analysé plusieurs critères essentiels, relatifs à la souscription et à la prise d’effet, aux prestations et aux services d’assistance proposés, ainsi qu’aux tarifs pratiqués. Cette labellisation permet dès lors au grand public d’effectuer des choix éclairés et de sélectionner les meilleures offres disponibles sur le marché. Pour l’année 2025, nos deux solutions d’assurance obsèques figurent une nouvelle fois au palmarès, attestant de notre expertise dans le domaine de la prévoyance en France.

Un contrat en capital pour prévoir le financement de vos funérailles

Notre formule « Prima Capital Obsèques+ » a pour vocation de couvrir vos futurs frais d’obsèques. Lors de votre adhésion (jusqu’à 85 ans(1) et sans formalités médicales requises), vous fixez le montant des fonds que vous souhaitez provisionner à cet effet, compris entre 1 000 et 18 400 euros. En contrepartie d’une cotisation(2) dont vous déterminez la durée (viagère, temporaire de 5 à 15 ans ou versée en une prime unique), ce capital garanti à vie et sans risque de résiliation sera transmis, à votre décès, au bénéficiaire de votre choix, exonéré des droits de succession(3).


Cette garantie vous permet ainsi d’en décharger votre entourage et d’éviter qu’elle ne soit prélevée sur les biens de votre succession. Elle laisse toute latitude au bénéficiaire dans la sélection des prestations et des modalités de vos obsèques(4).

 


4 730 euros : c’est le coût moyen des obsèques en France. Un montant qui peut varier significativement d’une région à l’autre (4 452 euros en Nouvelle-Aquitaine à 5 317 euros en Île-de-France). 
Source : étude de Silver Alliance et Simplifia, société de services funéraires (chiffres 2023).
 

Un contrat en prestations pour planifier vos obsèques comme vous l’entendez

Notre assurance sur mesure « Prima Capital Obsèques+ » vous permet quant à elle d’anticiper le paiement de vos obsèques, mais aussi l’organisation de la cérémonie selon vos souhaits. Elle se décline en trois formules : « Initiale », « Sérénité » et « Prestige ». Celles-ci prévoient respectivement le versement d’un capital de 3 400, 4 100 et 5 900 euros, ainsi que trois niveaux de prestations et de services d’accompagnement différents.

 

L’opérateur funéraire, bénéficiaire du capital provisionné, s’engage à exécuter vos instructions dans ses moindres détails. Vous pouvez ainsi prendre toutes vos dispositions à l’avance, à la fois en matière de financement et de logistique. Une offre destinée à libérer votre famille de toute obligation et démarche douloureuses, tout en vous assurant que vos dernières volontés seront bien respectées.

 

 

 

 
Les « plus » de nos offres ? 

Nos deux contrats prévoient une couverture immédiate (pas de délai de carence) en cas de décès accidentel dès l’adhésion, et dès le 7e mois quelle qu’en soit la cause. De plus, vos proches pourront bénéficier d’une assistance complète(5) : prise en charge du rapatriement du corps, retour au domicile des proches voyageant avec l’assuré décédé, transport d’un proche sur le lieu du décès, coordination des obsèques, aide-ménagère au domicile du défunt, garde des enfants ou des petits-enfants, garde des animaux de compagnie, surveillance du domicile pendant les obsèques.
 

 

 

(1) L’âge limite d’adhésion varie en fonction de la périodicité de la prime. Voir conditions en agence. 
(2) Le montant de la cotisation est fixé en fonction de l’âge de l’adhérent à la date d’effet de l’adhésion et du montant du capital garanti. 
(3) Dans les limites fiscales en vigueur et hors prélèvements sociaux. Le capital décès ne fait pas partie de la succession de l’assuré, mais une fiscalité spécifique peut être due en fonction de l’âge de l’assuré lors des versements. 
(4)  Les fonds sont librement utilisables par le bénéficiaire.
(5) Les garanties d’assistance ne sont pas éligibles en cas de paiement en prime unique.

 
Aller plus loin

Contactez dès à présent un conseiller spécialisé
Et bénéficiez d’un mois de cotisation offert pour toute adhésion avec date d’effet au 1er avril, au 1er mai ou au 1er juin 2025, ainsi que d’une réduction de 10 % pour une adhésion en couple !
 

 

Partagez :