Notre plan de sobriété énergétique

Face à l’urgence climatique, AG2R LA MONDIALE a adopté son plan de sobriété énergétique dès le 5 septembre 2022, en avance et au-delà des objectifs fixés par le gouvernement.

RI02 ME PP3 1 683 343

Le Groupe a identifié les principaux leviers d’action à son échelle et défini une série de mesures fortes et ambitieuses, qui prolongent les démarches déjà engagées.


L’année 2022 a été marquée par une actualité écologique chahutée, doublée d’une crise énergétique consécutive à la guerre en Ukraine. Face aux incertitudes pesant sur les capacités d’approvisionnement de la France en gaz et en électricité, AG2R LA MONDIALE s’est mobilisé très en amont pour préparer son plan de sobriété énergétique dès le 15 juillet 2022.

 

Une mise en oeuvre anticipée

 

Approuvé le 5 septembre, notre plan a été mis en oeuvre dans la foulée et un membre du Comité de Direction Groupe a été spécifiquement désigné comme ambassadeur pour piloter sa mise en place et assurer son suivi.

 

Une démarche prolongée et amplifiée

 

Articulé autour de trois leviers d’action, qui font chacun l’objet de mesures d’accompagnement, notre plan s’inscrit dans le prolongement d’une trajectoire engagée de longue date, dont les résultats sont d’ores et déjà tangibles. Notre plan de sobriété énergétique est régulièrement enrichi par un comité de gouvernance opérationnelle, contribuant à l’atteinte de nos objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

 

AG2R-LA-MONDIALE_Plan-de-sobriete-energetique.jpg

Partagez :