Quelles charges sont couvertes par l'assurance frais généraux ?

En cas de maladie ou d’accident, votre entreprise peut très vite être en péril. L’assurance frais généraux garantit la pérennité de votre entreprise et vous donne les moyens de reprendre vos activités dans de bonnes conditions. Pendant la durée de votre arrêt de travail, les dépenses liées à votre entreprise sont prises en charge.

Qu’est-ce qu’une assurance frais généraux ?

L’assurance frais généraux permet de prendre en charge les frais fixes permanents et les dépenses d’exploitation de votre entreprise si vous n’êtes plus en mesure de les assumer. Le remboursement de ces frais est lié à une maladie ou un accident, qu’il soit de nature personnel ou professionnel, vous imposant un arrêt de travail.

À qui s’adresse-t-elle ?

Pour souscrire une assurance frais généraux, il faut : 

 

- être travailleur indépendant  
- ou dirigeant d’une entreprise de moins de 5 salariés. 

 

Le contrat permet généralement de couvrir une incapacité temporaire de travail du dirigeant. Mais il est également possible de souscrire cette assurance pour un homme ou une femme clé, à savoir essentiel au bon fonctionnement de votre entreprise ou à votre chiffre d’affaires. 

 

L’assurance frais généraux est indispensable pour assurer la survie de votre entreprise. En cas d’accident ou de maladie, les principales dépenses liées à votre entreprise seront prises en charge. Dès que vous ou votre homme clé serez en mesure de reprendre le travail, vous ne serez pas confronté à une accumulation de dettes et de factures et pourrez redémarrer rapidement vos activités.

Quels sont les frais pris en charge ?

L’assurance couvre diverses dépenses comme : 
 

- le loyer de vos bureaux ou local,  
- les taxes et impôts professionnels, 
- les cotisations sociales et personnelles, 
- le salaire de votre personnel et la rémunération du remplaçant éventuel de la personne en arrêt
- les frais de véhicule professionnel, 
- la location de matériel, 
- les frais de téléphone et d’accès à Internet, 
- les dépenses d’eau, gaz, électricité, chauffage, 
- les amortissements des équipements, 
- les agios sur découverts bancaires…

Combien coûte une assurance frais généraux ?

Le tarif de votre assurance frais généraux dépend de plusieurs critères : 

 

- l’âge de l’assuré, certains contrats prévoient même une limite d’âge pour la souscription, 
- la nature de vos activités professionnelles, 
- la durée d’indemnisation, souvent de 12 à 24 mois, 
- la franchise, c’est-à-dire le délai avant la mise en place de l’indemnisation : sous 15, 30, 60 ou 90 jours, 
- le montant des garanties. 

 

L’assurance frais généraux vous verse des indemnités journalières. Les assureurs fixent un plafond de remboursement de 10 000€ par mois et de 120 000€ par an en moyenne. 

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