Quels documents dois je vous retourner pour mettre à jour ma rente invalidité?
Vous êtes en invalidité et salarié (ou inscrit à France Travail) : Nous vous invitons à nous adresser les documents suivants : - l'attestation de paiement de votre pension invalidité de la Sécurité sociale ou MSA pour la période de janvier à décembre de l'année précédente ; Ainsi que selon votre situation : - Si vous êtes salarié, le tableau joint au courrier, complété par votre employeur indiquant le détail de vos salaires des mois de janvier à décembre de l'année précédente ; - Si vous êtes inscrit à France Travail, le décompte de paiement des allocations chômage (montant avant application éventuelle du prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu). Ces documents sont indispensables au paiement de votre prestation. Vous pouvez nous les transmettre via notre formulaire de contact. Si vous n'avez pas reçu cette enquête et le tableau de salaire à compléter, vous pouvez nous en demander un duplicata via notre formulaire de contact. Vous êtes en invalidité et ne percevez aucune autre ressource (ni salaire, ni allocation chômage) : Nous vous invitons à nous adresser les documents suivants : - l'attestation sur l'honneur reçue, datée, complétée et signée (à défaut un document attestant que vous ne percevez aucune autre ressource, hormis votre pension d'invalidité Sécurité sociale) ; - La copie de l'attestation de paiement de votre pension d’invalidité de janvier de cette année, de la Sécurité sociale ou de la MSA (à défaut une copie de votre relevé bancaire faisant apparaître le paiement de la rente du régime de base) En cas de changement de situation, nous vous remercions de nous le préciser et nous transmettre les justificatifs correspondants. Ces documents sont indispensables au paiement de votre prestation. Vous pouvez nous les transmettre via notre formulaire de contact.
Comment être remboursé de mes frais de santé ?
1. Soins remboursés par le régime obligatoire Nous intervenons en complément de votre régime de base. Votre dossier doit donc être traité par celui-ci avant de nous parvenir. Cas 1 : Transmission automatique par la Sécurité sociale Si votre décompte de la Sécurité sociale indique : "Pour faciliter vos démarches, ce décompte est transmis à votre organisme complémentaire", alors vous n'avez aucune démarche à effectuer. Nous avons été informés et procéderons automatiquement au remboursement, dans la limite des garanties prévues à votre contrat. Vérifiez vos garanties santé ici : Quelles sont mes garanties santé ? Cas 2 : Transmission manuelle Si la Sécurité sociale ne nous a pas transmis automatiquement l’information, nous vous invitons à nous adresser : Le décompte détaillé de votre régime de base ; La facture détaillée et acquittée de vos soins. Comment transmettre ces documents ? Depuis votre espace client : Rubrique “Demander un remboursement” Accéder à votre espace client : Je me connecte Par courrier : AG2R LA MONDIALE TSA 37 001 59 071 Roubaix Cedex 1 Suivi de votre demande Votre service de gestion vous informera lorsque la demande sera en statut "Terminé". Elle sera alors traitée selon nos délais habituels. Si des informations complémentaires sont nécessaires, vous serez recontacté. Besoin d’aide ? Pour toute difficulté de connexion à votre espace client, contactez la cellule d'assistance à la connexion. 2. Soins non remboursés par le régime obligatoire Si vos garanties prévoient un remboursement pour ces soins, nous vous invitons à envoyer la facture détaillée et acquittée. Vérifiez vos garanties santé ici : Quelles sont mes garanties santé ? Comment transmettre ces documents ? Depuis votre espace client : Rubrique "Demander un remboursement" Accéder à votre espace client : Je me connecte Par courrier : AG2R LA MONDIALE TSA 37 001 59 071 Roubaix Cedex 1 Suivi de votre demande Votre service de gestion vous informera lorsque la demande sera en statut "Terminé". Elle sera alors traitée selon nos délais habituels. Si des informations complémentaires sont nécessaires, vous serez recontacté. Besoin d’aide ? Contactez votre service client depuis le formulaire de contact disponible sur votre espace client. Si vous n’avez pas d’espace client contactez nous par téléphone ou via un formulaire de contact.
Remboursements à 100%, 200%... Comment ça marche ?
Votre complémentaire santé vous rembourse selon un "plafond" appelé Base de Remboursement (BR) ou tarif de convention (TC). Celui-ci est fixé par la Sécurité sociale et varie selon le type de soins. La Sécurité sociale rembourse un pourcentage de cette base. La différence entre la base à 100% et ce que rembourse la Sécurité sociale correspond au ticket modérateur. Pour exemple : La base de remboursement d'une consultation spécialiste est de 45 euros. (BR) La Sécurité sociale rembourse 70% de cette base, soit 31,50 euros. Les 30% restants correspondent au ticket modérateur, soit 13,50 euros, non pris en charge par le régime de base. Dans ce cas, si votre contrat prévoit la prise en charge à hauteur de 100% du ticket modérateur, vous serez remboursé en totalité. A noter que les participations forfaitaires ou franchises appliquées par la Sécurité sociale ne sont pas remboursées par la complémentaire santé. Le praticien peut, dans certains cas, pratiquer des dépassements d'honoraires. Ils correspondent aux montants facturés au-delà de la base de remboursement fixée par la Sécurité sociale. Pour exemple : Votre consultation de spécialiste est facturée 70 euros par le praticien. La base de remboursement de cette consultation spécialiste est de 45 euros. (BR) La différence entre les 45 euros et 70 euros correspond au montant du dépassement d'honoraire, soit 25 euros. Si la garantie de votre contrat prévoit la prise en charge de 100% du ticket modérateur, les dépassements d'honoraires restent à votre charge et ne seront pas couvert par votre complémentaire santé. En revanche, si votre contrat prévoit la prise du ticket modérateur plus 100% de la base de remboursement, nous rembourserons le ticket modérateur (13,50 euros) + au maximum 45 euros. Dans ce cas, les 25 euros de dépassements d'honoraires seront pris en charge en totalité. A noter que le remboursement effectué n'ira jamais au-delà des frais engagés. Vous avez la possibilité de vérifier les tarifs pratiqués par certains professionnels de santé et la base de remboursement sécurité sociale associée sur l'Annuaire santé d'Ameli.fr Vous avez également accès à vos garanties santé sur votre espace client.
Quand vais-je recevoir ma carte de tiers payant ?
Pour information, la carte de tiers-payant est renouvelée annuellement de manière automatique. Les éditions se font courant décembre / début janvier. Vous ne l'avez pas reçue ou vous souhaitez une réédition de votre carte ? Vous pouvez retrouver votre carte de tiers-payant dans votre espace client ou sur votre téléphone en téléchargeant votre application Côté santé. Vous pouvez la télécharger ou l'envoyer par mail. Remarque: Le professionnel de santé peut également vérifier la validité de vos droits en se connectant sur le site Almerys. Que faire en attendant la réception de votre carte ? Conservez vos justificatifs de dépense. Sous réserve des garanties de votre contrat, vous avez deux ans pour vous faire rembourser. Vous pourrez les déposer dans votre espace client après vous être inscrit. Des données sont erronées ou incomplètes ? Nous vous invitons à nous transmettre votre demande via le formulaire de contact disponible dans votre espace client ou à nous contacter. Comment télécharger ma carte de tiers-payant sur mon espace client ou sur l'application COTE SANTE ? Découvrez notre vidéo tuto Une autre question ? Votre service client est à votre disposition par téléphone ou par mail.
Cellule d'assistance à la connexion aux espaces clients
Pour toutes questions relatives aux espaces clients ou si vous rencontrez des difficultés, contactez notre service dédié. Nous vous invitons également à nous transmettre vos demandes via notre formulaire de contact. PARTICULIERS, SALARIES, TNS, RETRAITES Contrats santé / prévoyance 09 70 80 82 45 Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30. Contrats retraite supplémentaire / épargne 0 970 808 808 (contrats La Mondiale Retraite supplémentaire) Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de de 08h30 à 18h30. 03 20 67 38 11 (contrats ARIAL CNP ASSURANCES) Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h à 18h. Retraite complémentaire Agirc-Arrco 0 970 660 660 Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h30. REPRESENTANTS D’ENTREPRISES Contrats santé / prévoyance 09 72 67 22 22 (contrats AG2R Prévoyance) Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. 09 69 39 13 07 (contrats Arpege Prévoyance) Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h15. Contrats retraite supplémentaire 03 20 67 81 81 (contrats ARIAL CNP ASSURANCES) Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 9h à 18h. 0 970 808 808 (contrats La Mondiale Retraite supplémentaire) Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30. Retraite complémentaire Agirc-Arrco 0 974 501 50 2 Appel non surtaxé, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.