Responsable Performance de la Relation Client F/H

Référence : 2024-34400

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Ile-de-France , PARIS (75)
Ville : PARIS POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

En tant que responsable Prévisions, Reporting et Performance Relation Client, vous jouerez un rôle essentiel dans notre entreprise en assurant la gestion et l’optimisation des prévisions de flux, du reporting et des analyses liées à la relation client omnicanale.

Vous serez responsable de la collecte, l’analyse et la présentation de données pertinentes pour aider à améliorer l’expérience client et à prendre des décisions opérationnelles et stratégiques.

Vos responsabilités

Vos principales missions seront les suivantes:

1- Développer et maintenir des modèles de prévisions fiables et précis pour les demandes clients, quels que soient les canaux d’interlocution, en utilisant des méthodes statistiques et les données historiques, et en intégrant les évolutions contextuelles et structurelles.

2- Elaborer des rapports et des tableaux de bord détaillés sur les performances de la relation client omnicanale, en identifiant les tendances, les écarts et les opportunités d’amélioration.

3- Collaborer avec les équipes opérationnelles pour collecter des données pertinentes, établir des indicateurs de performance clés (KPIs) et suivre les résultats vs les objectifs

4- Piloter les enquêtes de satisfaction client en collaboration avec les équipes opérationnelles, analyser les feedbacks clients quantitatifs et qualitatifs et d’autres données pour identifier les points faibles et les points forts et permettre la mise en place d’actions d’amélioration.

5- Préparer des analyses ad hoc pour répondre aux besoins des différentes parties prenantes, y compris la direction et les entités opérationnelles.

6- Assurer le volet data relation client des projets de la direction et des actions d’amélioration de l’expérience client menés au sein du Groupe.

7- Tenir le rôle de Data Owner (référent Data) concernant les données et les usages de la direction Relation Client

 

 

Vous avez également en charge l’encadrement et la motivation d’une équipe de spécialistes et d’analystes (composée de 3 collaborateurs), en assurant le développement des compétences et le respect des objectifs.

Vos compétences et atouts

Solide expérience dans la gestion des prévisions, du reporting et des analyses en relation client

Maitrise des outils et des méthodes d’analyses de données (SAS, CRMA, VBA, …)

Compétences avancées en modélisation statistique et techniques d’analyse prédictive

Excellentes compétences en communication et en présentation

Connaissance des métiers et des univers de la relation client

Capacité à gérer plusieurs projets et à respecter les délais

Expérience en gestion d’équipe

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

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