Caractéristique du poste
Type de contrat : Contrat d'alternancePays / région / département : France, Hauts De France , SOMME (80)
Ville : AMIENS POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Dans le cadre d'une alternance de 2 ans, le/la collaborateur/collaboratrice sera au sein de l'équipe développement. Vous intégrez l’équipe afin d’assister votre tuteur sur ses sujets.
Vos responsabilités
1. Traitement des fusions
Identifier les fusions présentant une opportunité commerciale (entreprises > 20 salariés).
Élaborer des fiches de suivi et transmettre les choix d’harmonisation par mail.
Concevoir des documents d’harmonisation avec/sans TMP.
2. Développement de la relation client
Mettre en œuvre des actions pour promouvoir l’offre servicielle (EIR, webinaires, action sociale).
Rédiger et envoyer des communications ciblées aux entreprises.
Participer à des réunions avec les clients (ex. Réunions Information Retraite).
Assurer un suivi client régulier via une cartographie et des fiches clients.
3. Projet DSN FIAB
Accompagner les entreprises dans la création de leur espace client.
Identifier les entreprises n’utilisant pas DSN FIAB.
Créer des consoles administratives pour les groupes multi-établissements.
Vos compétences et atouts
Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles.
Sens de l’organisation et gestion de projet.
Maîtrise des outils numériques et de communication.
Esprit d’analyse, autonomie et rigueur.
Compétences digitales.
Sens du service et de la relation client ;
Sens relationnel ;
Persévérance ;
Curiosité ;
Adaptabilité ;
Écoute ;
Rigueur.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.