Alternance - Gestionnaire produits F/H

Référence : 2025-35629

Caractéristique du poste

Type de contrat : Contrat d'alternance
Pays / région / département : France, Ile-de-France , HAUTS DE SEINE (92)
Ville : MONS EN BAROEUL POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Assurer l’ensemble des actes de gestion de la vie des contrats.

Vos responsabilités

  • Enregistrer la souscription dans le respect des procédures en vigueur (procédures anti blanchiment, chartes qualité, réglementation, code des assurances…)  :  analyser la recevabilité
    des demandes d’adhésion et émettre les contrats, transmettre pour acceptation si nécessaire, gérer les affiliations et les choix d’option financière et de clause bénéficiaire ;
  • Étudier et mettre à jour les éléments de gestion : traiter les modifications administratives, contractuelles et juridiques ;
  • Gérer les actes de modification des contrats : avenants, versements, transferts, changement d’options financières…  ;
  • Gérer le recouvrement : suite à l’envoi des bordereaux d’appels de cotisations, les affecter au compte souscripteur après analyse ;
  • Gérer les prestations liées aux contrats : constituer des dossiers de liquidation de retraite, rachats partiels ou totaux ;
  • Traiter les opérations de masse : pour mise en œuvre en termes de montant, de délai et de date de valeur ;
  • Transmettre les opérations au back office titres ;
  • Informer les clients : rédiger et expédier les courriers, contrôler les documents sortants (conditions
    particulières, avenants, épargnes acquises…), gérer les NPAI, répondre aux sollicitations par téléphone, courrier, email, extranet…

Vos compétences et atouts

  • Connaissance des règles et procédures de gestion ;
  • Connaissance des étapes de la vie d’un contrat.
  • Maîtrise des outils bureautiques ;
  • Maîtrise des outils informatiques ;
  • Maîtrise de l’utilisation des applications de gestion ;
  • Capacités de discernement ;
  • Capacités d’organisation ;
  • Capacités d’analyse.

  • Sens relationnel ;
  • Adaptabilité ;
  • Autonomie ;
  • Réactivité;
  • Rigueur.

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

POSTULER

Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !

Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.