Caractéristique du poste
Type de contrat : Contrat d'alternancePays / région / département : France, Ile-de-France , SEINE ET MARNE (77)
Ville : CHESSY POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
L'alternant assurera l'accueil des clients DISNEY et la gestion des prestations santé simples et/ou complexes dans l’objectif d’offrir un service client de qualité
Vos responsabilités
En fonction de son niveau d’expérience et de sa maîtrise technique, le conseiller(e) gestionnaire prestations assurances prévoyance santé peut se voir confier tout ou partie des activités suivantes :
Accueillir et renseigner les clients qui se présentent à l'agence
Instruire et calculer les dossiers de prestations santé dans le respect des procédures définies et des engagements contractuels
Suivre les dossiers, traiter les réclamations et rédiger les courriers
Réaliser les opérations de mise à jour des données clients
Contrôler la régularité et la qualité du traitement des dossiers
Valoriser et promouvoir les services et produits du groupe
Analyser, qualifier et assurer le suivi du besoin du client, l’accompagner et l’orienter dans sa démarche
Prendre en charge le contact entrant et sortant avec le client au travers du canal d’interlocution adapté (courriels, courriers, entretien en face à face, réseaux sociaux, chat, services en ligne et téléphone etc.)
Assurer un reporting sur les activités réalisées et alerter sur les difficultés et dysfonctionnements éventuels
Participer à l’évolution des outils du système d’information (système informatique, processus et procédures)
Contribuer à des actions d’accompagnement, d’animation de formations auprès des collaborateurs du groupe et des clients (entreprises, associations etc)
Vos compétences et atouts
Vous avez le sens de la relation clients, bonne expression écrite et orale, rigueur et organisation, savoir appliquer les procédures.
Vous êtes assidu, réactif. Vous avez un bon relationnel et un bon esprit d'équipe. Rejoignez nos équipes!
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.