Alternance – Chargé de communication Sponsoring F/H

Référence : 2025-35675

Caractéristique du poste

Type de contrat : Contrat d'alternance
Pays / région / département : France, Ile-de-France , PARIS (75)
Ville : PARIS POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

L’alternant(e) aura pour rôle de soutenir l’activité de l’équipe sponsoring dans le cadre des partenariats cyclisme du groupe et de la communauté AG2R LA MONDIALE - Vivons Vélo, en relation avec la direction de la communication, les directions internes clientes, les agences et les partenaires, sur les plateformes digitales.

Vivons Vélo

-       Digital : Community Management & création de contenus

-       Evénementiel : organisation des événements Vivons Vélo (rassemblements, opérations spéciales)

 

Cyclisme Pro

-       Soutien logistique à l’organisation des opérations de Relations Publiques (Paris-Roubaix, Tour de France, …)

-       Briefs et soutien à la production de contenus

Vos responsabilités

Vivons Vélo

Community Management :

-       Animation de la communauté Vivons Vélo sur les réseaux sociaux (+ 79 000 personnes)

-       En lien avec le chef de projet sponsoring, élaboration et mise en place d’une stratégie de contenus en adéquation avec les cibles du programme

-       Rédaction et mise en ligne de contenus sur le site vivonsvelo.fr

-       Animation des communautés d’ambassadeurs, de moniteurs et du groupe Facebook Vivons Vélo

 

Stratégie de communication digitale :

-       Gestion de la relation avec les producteurs de contenus : journaliste freelance, studio graphique, agence de production vidéo

-       Influence : élaborer et mettre en place une stratégie d’influence dans le monde digital du vélo dans le but de générer de la croissance pour la communauté Vivons Vélo

-       Pilotage des actions par la performance : bilans mensuels

-       Participation à la création du plan de communication 2025 de Vivons Vélo

 

Evénementiel :

-       Organisation des Rassemblements Vivons Vélo :

·       Définition du programme des événements de l’année : dates, thèmes, villes, animation

·       Prise en charge de la logistique (organisation ; lien avec les partenaires ; bilan…)

·       Promotion (conception messages ; campagnes ; promotion sur nos leviers RS ; suivi inscriptions)

·       Suivi des inscriptions et animation de la relation avec la communauté d’inscrits

-       Participation à la construction de la stratégie événementielle à moyen-terme de Vivons Vélo

-       Participation au Tour de France : hospitalités

 

Créer et animer la communauté d’ambassadeurs Vivons Vélo

-        Animer les ambassadeurs parmi les membres de Vivons Vélo

-        Animer la relation avec les ambassadeurs Vivons Vélo cyclistes professionnels et amateurs

-        Animer la communauté d’ambassadeurs (challenges, conférences …)

-        Proposer des contenus

-        Mettre en place une stratégie éditoriale

 

Cyclisme Pro

En fonction de l’actualité, l’alternant(e) sera amené(e) à apporter son aide pour :

-        Les Relations Publiques liées au sponsoring cyclisme « sport » (logistique Paris Roubaix, Tour de France…)

-        La communication interne et l’organisation d’événements internes 

-        La prise de brief et besoins en photos et vidéos pour les communications digitales du Groupe

 

Les missions de l’alternant(e) seront amenées à évoluer au cours de l’année, en fonction de sa motivation et des résultats obtenus.

 

Plus qu’une alternance, rejoignez une équipe soudée et chaleureuse ! Vous serez responsabilisé(e) et force de proposition. Si vous êtes sensible à la démarche sport-santé, cette opportunité est faite pour vous !

Vos compétences et atouts

-       Niveau d’études : Bac +4/5 en communication ou école de commerce, 1ère expérience ou forte appétence pour le sport, le sponsoring sportif et l’événementiel.

-       Aisance relationnelle avec tous types de fonctions, y compris de Direction générale

-       Savoir être : enthousiasme, autonomie, rigueur

-       Bonne orthographe

-       La maîtrise de la suite Adobe sera valorisée.

 

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

POSTULER

Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !

Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.