Caractéristique du poste
Type de contrat : Contrat d'alternancePays / région / département : France, Hauts De France ,
Ville : MONS EN BAROEUL POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Une mission riche et polyvalente
- Rôle double dimension : gestion des incidents / gestion de projet
- Possibilité d’interagir avec des équipes variées (métiers commerciaux, gestion, IT, partenaires…)
- Un apprentissage concret sur la gestion de RUN (incidents) et du BUILD (projets)
Un environnement Dynamique et Stimulant
- Une alternance au sein d’un environnement en constante évolution, au cœur de la transformation digitale
- L’opportunité d’évoluer dans une entreprise innovante avec des défis concrets à relever
- Un rôle clé de FACILITATEUR ou l’initiative et la prise de responsabilité sont valorisés
Un fort développement des compétences
- Une immersion complète dans la gestion de projet et le suivi opérationnel
- Le développement de compétences en communication coordination et gestion des priorités
- Un accompagnement personnalisé pour progresser tout au long de l’alternance
Vos responsabilités
Phase 1 (Suivi du RUN) :
· Assurer un suivi rigoureux des incidents impactant les parcours clients
· Faciliter la communication entre les équipes techniques et les métiers afin d’assurer une compréhension claire des impacts et faciliter la résolution
· Vérifier que la root de cause de chaque incident est bien identifiée et que les actions correctives sont mises en place
· Participer à l’amélioration continue en s’appuyant sur les incidents
· Rédiger des comptes rendus et des synthèses pour suivre l’évolution des incidents et les plans d’actions associés
· Suivi des KPI et des indicateurs de performance
Phase 2 (Suivi des projets) :
· Collaboration étroite avec les équipes métiers pour comprendre leurs besoins et proposer des solutions innovantes et formaliser leurs besoins
· Rédiger des expressions de besoin en collaboration avec les équipes métiers et techniques
· Assurer le suivi des projets et alerter en cas de blocage ou de risques identifiés
· Contribuer à la bonne prise en compte des spécificités liées aux partenariats et aux parcours clients
· Suivi de la qualité des livrables et identification des axes d'amélioration.
Vos compétences et atouts
Vous êtes actuellement étudiant(e) en école avec une spécialisation en gestion de projet, parcours clients, …
· Capacité à comprendre les besoins métiers et des clients pour améliorer les parcours utilisateurs
· Capacité à organiser et animer des réunions avec des équipes métiers et techniques
· Sens de la communication et de la pédagogie pour vulgariser des sujets parfois techniques auprès d’interlocuteur non spécialistes
· Capacité à challenger les équipes et à assurer une communication fluide entre les différentes parties prenantes
· Savoir identifier la roue de cause d’un incident pour comprendre les actions correctives/préventives à mettre en place dans le cadre d’une amélioration continue
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome.
Vous avez l’esprit d'équipe, un bon sens de la communication et une capacité à travailler en collaboration avec des équipes pluridisciplinaires.
Bonne communication orale et écrite
Vous êtes curieux(se), force de proposition, pro actif
Vous possédez une bonne capacité d'analyse et de synthèse.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.