Caractéristique du poste
Type de contrat : Contrat d'alternancePays / région / département : France, Ile-de-France , HAUTS DE SEINE (92)
Ville : LEVALLOIS PERRET POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Vous assisterez le responsable amélioration continue du centre de gestion IDF
Vos responsabilités
Vous animerez les démarches d’amélioration continue de façon transverse, en collaboration fonctionnelle avec les managers de gestion et les équipes opérationnelles ainsi qu’avec les équipes de la Direction Projets et Organisation ;
En déployant les pratiques amélioration continue sur l’ensemble des services de son périmètre
En partageant les bonnes pratiques entre équipes opérationnelles.
En identifiant les éventuels besoins d’amélioration des process et procédures
En participant activement à la définition des plans d’amélioration et à leur suivi dans le temps
Mener des projets d’optimisation
En appliquant notamment les outils de l’amélioration continue
En challengeant les managers et leurs équipes sur leurs pratiques
En suivant les actions, en identifiant les besoins et en proposant des solutions
En aidant à la résolution de problèmes
En participant à la rédaction des supports (standards, formation, consignes…) tout en accompagnant les managers opérationnels et leurs équipes lors de la mise en place des nouvelles pratiques.
Sur ce poste, vous êtes en relation avec les autres services de gestion et autres directions du Groupe (commerciale, comptabilité, informatique).
Vos compétences et atouts
De formation, minimum BAC+3, vous faites un master orienté amélioration continue et les outils informatiques (Microsoft Powerpoint, Excel,…) n’ont plus de secret pour vous.
De nature curieuse, vous avez la volonté de vous former à un nouveau métier et à continuer, en permanence à progresser et apprendre de nouvelles pratiques.
Vous apportez votre force de proposition, tout en travaillant en autonomie.
Votre esprit d’analyse, de synthèse, votre ténacité ainsi que votre organisation vous permettront de réussir dans vos fonctions
Doté(e) d’une bonne aisance relationnelle, rédactionnelle, capacité d’écoute et agilité, vous faites le lien avec les autres services et directions.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.