INSPECTEUR GRANDS COMPTES ET ETI F/H

Référence : 2025-35731

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Ile-de-France , HAUTS DE SEINE (92)
Ville : LEVALLOIS PERRET POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

1.  MISSION

 

Vous aurez à mener une action de développement commercial auprès de moyennes et grandes entreprises dans le cadre de la vente de produits commercialisés par le Groupe AG2R La Mondiale.

 

Votre mission consistera également en la fidélisation du portefeuille développé et/ou confié, dans le respect des enjeux de rentabilité qui vous serons notifiés par votre hiérarchie.

 

Vous êtes rattaché(e) à la Direction Commerciale Courtage, en charge de l’animation commerciale de Cabinets de courtage et de consultants, situés à Paris et en province, et notamment les bureaux régionaux de nos partenaires nationaux.

2.  CHAMP DE RELATIONS

 

Interne
§   Direction technique ;

§   Direction de la gestion ;

§   Direction épargne retraite et retraite supplémentaire ;

§   Direction marketing ;

§   Direction des accords de branches ;

§   Direction de l’action sociale.

 

 

Externe
§   Cabinets de courtage partenaires,

§   Clients,

§   Prospects.

Vos responsabilités

3.  ACTIVITES PRINCIPALES

 Prospecter, négocier, fidéliser et veiller au développement du portefeuille de clients : assurer la prospection, la sélection, la négociation, le conseil et le suivi des clients selon les courtiers confiés, développer les relations, veiller au respect des équilibres techniques, suivre l’indexation et mener la renégociation des contrats

 

Proposer des actions de communication : proposer et appuyer sur le terrain des actions commerciales de promotion, de publicité et d’information sur les produits et services du Groupe;

 

Prendre en charge la responsabilité de la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs : définir des objectifs quantitatifs et qualitatifs pour l’année, suivre la réalisation des objectifs

 

Effectuer le suivi des ventes et des renouvellements : mettre en place des indicateurs d’évaluation et de suivi de l’activité

 

Analyser les résultats et prendre les mesures correctives nécessaires : analyser le volume, le contrôle des marges, l’évolution des parts de marché, le chiffre d’affaires et mettre en œuvre les mesures correctives, vérifier la conformité des opérations commerciales

 

Former et accompagner les technico-commerciaux techniquement et commercialement

 

Vos compétences et atouts

1.  COMPETENCES ATTENDUES :

 Savoirs
 

§   Maîtrise des produits, des enjeux et des problématiques du domaine la prévoyance, de la santé, de l’épargne salariale et de la retraite ;

§   Maîtrise de l’environnement socio-économique (acteurs, enjeux) ;

§   Connaissance des différents mécanismes, des supports et du fonctionnement général de l’activité ;

Savoir – faire
 

§   Maîtrise des outils bureautiques ;

§   Maîtrise des outils informatiques ;

§   Connaissance de l’informatique de gestion ;

§   Maîtrise de techniques de développement et d’entretien d’un portefeuille, des techniques de négociation ;

§   Maîtrise des techniques de gestion ;

§   Adaptation en permanence à l’évolution des techniques de vente ;

§   Argumenter, convaincre dans la négociation commerciale pour conclure un marché ;

§   Médiatiser les informations concernant les clients, les entreprises, la qualité ;

§   Capacité de découverte et de compréhension des attentes du client ;

§   Capacités d’organisation.

  

Savoir – être
 

§   Goût du travail en équipe ;

§   Sens de la négociation ;

§   Force de conviction ;

§   Sens relationnel ;

§   Disponibilité ;

§   Rigueur ;

§   Écoute.

 

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

POSTULER

Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !

Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.