CHEF DE PROJET COLLECTIVES – APPROCHE CLIENTS F/H

Référence : 2025-35835

Caractéristique du poste

Type de contrat : C.D.I
Pays / région / département : France, Ile-de-France , PARIS (75)
Ville : PARIS POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

La Direction Marketing et Innovation a pour mission de définir les nouveaux marchés, modèles, cibles et canaux de distribution à adresser. Elle a également en charge la création et le développement de nouveaux produits et services ainsi que l’innovation du Groupe. La Direction Marketing est garante de l’expérience et de la satisfaction client.

 

Au sein des équipes Marketing Clients, le pôle Approche Clients et Contenus souhaite renforcer son équipe avec un(e) Chef de Projet Approches Clients spécialisé(e) sur le périmètre des collectives. Rattaché(e) directement au responsable du pôle, votre rôle sera de piloter et coordonner les projets liés au périmètre des collectives (santé, prévoyance, épargne, retraite). Vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales et marketing afin de garantir la réussite des projets.

Vos responsabilités

Vous aurez pour missions de :

·       Piloter plusieurs projets transverses au sein de la Direction Marketing & Innovation

o   Cadrer les besoins, structurer les plans d’action et assurer le suivi des projets liés au périmètre des collectives.

o   Animer une core team afin de garantir une coordination transverse des acteurs du projet (DMI/DDORC/Actuariat / Juridique ..)

·       Optimiser les processus au niveau du digital : travailler sur l’amélioration des outils et des parcours pour fluidifier l’expérience client

·       Accompagner les équipes Commerciales et Marketing dans l’élaboration de supports d’aide à la vente à destination des commerciaux

·       Assurer une veille réglementaire et conformité et ainsi être force de proposition pour l’équipe contenus dans sa rédaction éditoriale

·       Assurer le partage des infos clés au sein de la Direction Marketing & Innovation

Vos compétences et atouts

Compétences humaines :


Capacité à animer des échanges à différents niveaux d’interlocution et à ajuster sa communication en fonction des audiences,
Capacité d'analyse et de synthèse,
Capacité de formalisation, rédactionnelle

Curiosité, rigueur, pragmatisme, pédagogie, disponibilité, sens relationnel et gestion des priorités
Qualités d’organisation
Travail en équipe
Capacité à mener plusieurs sujets en parallèle
Facilité de contacts et aisance oral


Compétences techniques :

Expertise démontrée en gestion de projet
Capacité à avoir rapidement une vision claire et une bonne compréhension des outils internes utilisés et les contraintes techniques à prendre en compte
Expérience au sein d’une organisation Agile,
Bonne connaissance du domaine d’activité Marketing appliqué dans le secteur Banque/Assurance.
Maitrise des produits d’assurance collective, réglementation en protection sociale

Une formation école de commerce / université BAC+5 avec une expérience significative d’au moins 5 ans dans le domaine des collectives. Une expérience reconnue en matière de pilotage de projet est requise. La maîtrise des produits d’assurance collective, la connaissance de la réglementation en protection sociale sont des dimensions requises.

Informations complémentaires :

Poste ouvert à la cooptation interne

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

POSTULER

Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !

Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.