Caractéristique du poste
Type de contrat : C.D.IPays / région / département : France, Hauts De France , NORD (59)
Ville : MONS EN BAROEUL POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Votre mission est de garantir le bon déploiement de la politique de contrôle interne au sein de la DSID sur la gestion des risques et la coordination des audits.
Vos responsabilités
Contributeur de la mise en œuvre de la démarche de contrôle interne, vous soutiendrez le dispositif de Contrôle interne de la DSID en liaison avec les fonctions Groupe :
o Modéliser et cartographier les processus de la DSID
o Coordination de l’analyse des risques opérationnels et identification des actions de maîtrise
o Coordination du suivi de l’efficacité du dispositif de contrôle interne de la DSID
o Organisation et réalisation des contrôles
o Préparation du reporting DSID relatif au contrôle interne
- Vous coordonnerez la réalisation et le suivi des audits internes et externes
o Participation des d’audits, Rapports d’audits
o Suivi des actions curatives, correctives et préventives suite aux audits
Vos compétences et atouts
De formation minimum BAC +4/5, idéalement orientée Audit/Gestion/Qualité ou
Informatique et/ou possédez une expérience professionnelle équivalente
Les connaissances et les pratiques suivantes seraient appréciées : métiers informatiques, sécurité des systèmes d’information, modélisation de processus, gestion des risques, gestion des audits, CobiT, CMMI, ITIL.
Vous maitrisez les techniques d’expression (écrite et orale) et d’animation de réunions.
Vous avez connaissance d’outil de modélisation de processus tel que MEGA HOPEX.
Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint …)
Une expertise dans l’usage d’outil de type Powerquery serait un plus.
Vous avez un sens de l’organisation très développé ainsi que de fortes capacités d’analyse ou de synthèse.
Ce poste nécessite des capacités relationnelles affirmées (persuasion, pédagogie, diplomatie et ténacité), des capacités rédactionnelles, une capacité d’analyse et de synthèse développée, du dynamisme, de la curiosité, une bonne capacité d’adaptation, de la rigueur.
Votre sens du jugement, de l’appréciation des risques et votre discrétion quant à la confidentialité des sujets abordés sont des atouts pour ce poste.
Vous êtes reconnu pour votre esprit d’initiative, votre capacité à être force de proposition, votre capacité à prendre du recul et votre sens de l’organisation
Informations complémentaires :
Poste ouvert à la cooptation interne
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.