ALTERNANCE - CONSEILLER CLIENTELE RETRAITE F/H F/H

Référence : 2025-35876

Caractéristique du poste

Type de contrat : Contrat d'alternance
Pays / région / département : France, Occitanie , ARIEGE (09)
Ville : FOIX POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

AG2R LA MONDIALE recrute un(e) étudiant(e) en alternance pour un contrat de 2 ans au sein de l'agence conseil retraite de Foix.

A ce titre, vous assurez l'accueil multicanal (physique, téléphonique, traitement des dossiers dématérialisés) des actifs et des futurs retraité(e)s.

Vos responsabilités

Les principales missions confiées à l'alternant(e) seront :
• Assurer l'accueil des futurs retraité(e)s pour les orienter et les aider à la constitution
de leur dossier
• Apporter un conseil adapté pour constituer leur dossier de retraite complémentaire
(Agirc, Arrco, Ircantec et régimes de base), après avoir analysé leur demande.
• Informer le public sur leurs droits et vous vous assurez de l'exhaustivité des
informations requises et des pièces justificatives.
• Instruire et suivre les dossiers
(relances individuelles, transfert aux services concernés...).
• Participer à la gestion logistique, administrative et informatique des opérations liées
aux missions de l'agence (mise à jour et relance des dossiers, envoi de courriers,
réception des appels...).
• Etre en étroite avec la plateforme téléphonique, traiter les contacts.

Vos compétences et atouts

Vous intégrez idéalement un BTS SP3S à la rentrée.

Vous avez une réelle appétence pour la relation et l'accompagnement client.
Vous savez appliquer méthodiquement des procédures explicites et gérer vos priorités.

Vos qualités relationnelles, votre sens du service client, votre dynamisme, votre rigueur et votre organisation sont vos atouts pour ce poste.
Vous aimez le travail en équipe, avec le sens du travail collaboratif et maîtrisez les outils bureautiques.

Le permis B et véhicule sont requis pour ce poste.

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

POSTULER

Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !

Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.