Alternance - Assistant manager et gestion des Organisations F/H

Référence : 2025-35939

Caractéristique du poste

Type de contrat : Contrat d'alternance
Pays / région / département : France, Hauts De France , NORD (59)
Ville : MONS EN BAROEUL POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Vous cherchez une alternance en management et gestion de projet qui vous offre des responsabilités et prise d’initiatives ? Vous souhaitez découvrir le secteur financier ou avez déjà une expérience dans ce domaine ? Vous aimez le travail en équipe, les chiffres, la finance et vous êtes curieux(se), ouvert(e) et rigoureux(se) ?

Alors n'attendez plus et rejoignez le département Gestion des Unités de Compte de la Comptabilité Epargne Retraite en alternance !

Vos responsabilités

Ce que vous apprécierez chez nous, c'est d'abord l'autonomie et la confiance qui sont laissées à nos alternants. En alternance au département des Unités de Compte, vos principales missions seront les suivantes :

  • Assister le responsable dans ses travaux au quotidien, management des processus organisationnels, suivi des KPI et des objectifs 
  • Suivi des projets, réalisation de documentations, mise en place des mécanismes de suivi simple pour s'assurer que le projet avance comme prévu et identifier rapidement les problèmes potentiels 
  • Accompagnement du déploiement du Lean Management 
  • Mise à jour des tableaux de bord de l’activité 
  • Participation à l’élaboration des budgets, des trajectoires pluriannuelles et du suivi mensuel 
  • Travaux sur les évènements de team building 

Bien sûr, la diversité des tâches qui vous seront acquittées vous demandera polyvalence et disponibilité face aux enjeux importants des différents projets menés au sein de notre département.

Pour mener à bien votre mission, vous échangez avec vos collègues, vos managers et les Directions partenaires.

Vos compétences et atouts

Vous avez des compétences en management, gestion de projet et un certain sens du relationnel. Vous maîtrisez le Pack Office et vous êtes à l’aise avec l’outil informatique en général.

Nous apprécierons votre intérêt et vos connaissances de l'environnement financier mais si vous ne maitrisez pas encore parfaitement les termes OPC, UC, titres, … rassurez-vous, un parcours de formation pourra vous donner les bases financières titres et assurances.

Enfin, votre esprit d’analyse, votre proactivité et votre rigueur constituent des atouts importants pour ce poste.

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

POSTULER

Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !

Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.