Caractéristique du poste
Type de contrat : C.D.IPays / région / département : France, Provence Alpes Cote d'Azur , BOUCHES DU RHONE (13)
Ville : MARSEILLE POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Accueillir, informer et accompagner les clients du Groupe sur l’ensemble des métiers d’Assurance de personne (Santé, prestations prévoyance, gestion de compte et vie de l'entreprise/du contrat) via tous les canaux déployés en CRC (téléphone, mail) en contribuant à la satisfaction des clients.
Vos responsabilités
Traiter les demandes des clients sur le Marché des entreprises :
- Mettre à jour les données des fichiers clients et événements clients à partir d’informations recueillies dans le cadre de l’appel ;
- Identifier le besoin du client, et le cas échéant, orienter les demandes vers l'interlocuteur adapté, par transfert ou par création d'une instance à traiter ;
- Assurer le support client pour les applications self-service et promouvoir les services digitaux ;
- Répondre aux interrogations et aux objections, réaliser l'acte de gestion, puis mettre en œuvre les actions nécessaires au traitement de la demande ;
- Traiter les demandes des Entreprises concernant les taux de cotisation, les appels de cotisation, la dématérialisation des flux, les questions réglementaires, les actes de la vie de l'entreprise (changement d'adresse, de raison sociale et de forme juridique) ;
- Répondre aux interrogations concernant les garanties, l'état d'avancement des dossiers de prestations, le contenu des notices d'information ;
- Participer à l’évolution des outils et à l’amélioration des processus de gestion de la relation client ;
- Gestion des réclamations éventuelles ;
- Déclaration des incidents dans l'outil Cassius suite à des dysfonctionnements de l'espace client.
Vos compétences et atouts
A l'issue de sa formation initiale, le collaborateur devra avoir les compétences attendues suivantes :
Connaissance générale des activités assurantielles du Groupe
Maitrise de la relation client, orale et écrite
Maîtrise des régimes de base et connaissance des régimes complémentaires ;
Connaissance des étapes de la vie du contrat en fonction de la structure juridique du groupe ;
Connaissance des règles et procédures de gestion et d'appel des cotisations, de la structure des comptes et des intitulés de prestations.
Savoir – faire
§ Maîtrise des outils bureautiques ;
§ Maîtrise des outils informatiques ;
§ Maîtrise des règles d'accueil, de conduite et de clôture d'entretien ;
§ Maîtrise des applications de gestion nécessaires au métier ;
§ Capacités d'analyse et de compréhension des besoins du client ;
§ Aisance au téléphone.
Savoir – être
§ Sens du service et de la relation client ;
§ Force de proposition pour l'amélioration de l'expérience client
§ Goût du travail en équipe ;
§ Sens relationnel, empathie ;
§ Adaptabilité ;
§ Pédagogie ;
§ Réactivité ;
§ Rigueur ;
§ Écoute.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.