Caractéristique du poste
Type de contrat : Contrat d'alternancePays / région / département : France, Ile-de-France , PARIS (75)
Ville : PARIS POSTULER
Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien.
Votre rôle principal
Vous aimez les défis et considérez que l’expérience digitale des clients doit être excellente ? Rejoignez-nous ! Dans le cadre d’un plan de transformation majeur, axé sur l'excellence de la relation client omnicanale, vous intégrerez l'équipe « Plateforme client Entreprise » responsable des services liés aux accès, à l’administration et à la personnalisation de l’espace client dédié aux entreprises. Cette alternance vous permettra d'acquérir une expérience professionnelle significative tout en poursuivant vos études.
Vos responsabilités
Vous contribuez activement à l'analyse fonctionnelle, à la conception et à l'optimisation du produit et des services associés, en collaboration étroite avec le Product Owner, le Proxy Product Owner, les développeurs et les OPS dans une organisation en train SAFe.
Vous participez à la traduction des besoins métier en solutions techniques claires et réalisables, en garantissant une expérience client digitale de qualité.
Vous soutenez l'équipe dans la mise en œuvre de la feuille de route, le suivi du backlog produit (SAFe) et le support aux utilisateurs.
- Analyse et Conception :
- Analyser les demandes et concevoir des solutions innovantes pour améliorer l'expérience client.
- Participer à des ateliers de recueil des besoins avec les utilisateurs métier.
- Réaliser les spécifications fonctionnelles, générales et détaillées en relation étroite avec le Product Owner.
- Développement et Tests :
- Contribuer à la stratégie de tests avec le Proxy Product Owner et le Product Owner.
- Suivre la recette, la pré-production et la production des nouvelles fonctionnalités.
- Rédiger des plans de tests et exécuter des tests fonctionnels.
- Rédiger la documentation du produit et les guides utilisateurs.
- Support et Communication :
- Être le back-up du Proxy Product Owner pour la relation métier et la communication des actualités des produits.
- Contribuer au suivi et au traitement du backlog produit (évolutifs et correctifs).
- Participer à la rédaction de supports de formation pour les utilisateurs.
- Assurer le support aux utilisateurs et aux Product Owner (rôle d’AMOA).
- Amélioration Continue :
- Participer à la stratégie des environnements dans l’optique d’une intégration continue avec tests automatisés, TNR et recette fonctionnelle.
- Contribuer à l'identification des opportunités d'amélioration et à la mise en œuvre de solutions innovantes.
- Environnement Technique
- L'environnement technique inclut :
- Des applications web en java, front angular
- Des bases de données postgres
- Des APIs java
- L'environnement technique inclut :
Vos compétences et atouts
Formation en gestion de projet, digital, informatique ou domaine connexe (Bac +4 minimum).
Intérêt pour l'analyse fonctionnelle et la conception de solutions digitales.
Notions sur les méthodologies Agile (Scrum ou SAFe).
Capacité à comprendre et à traduire des besoins métier en spécifications techniques.
Intérêt pour les technologies web/digital, l'innovation et l'UX (expérience utilisateur).
Aisance avec les outils de gestion de projet et de collaboration (ex : Jira, Confluence).
Des connaissances en bases de données relationnelles (SQL) et en outils de type Postman ou Soap-UI seraient un plus.
Curiosité et Dynamisme : Désir d'apprendre et de contribuer activement aux projets.
Esprit d'analyse et de synthèse : Capacité à comprendre des problématiques complexes et à les simplifier.
Rigueur et précision : Souci du détail et capacité à produire des documents clairs et exhaustifs.
Communication : Excellentes compétences en communication orale et écrite, capacité à dialoguer avec des intervenants divers.
Travail en équipe : Capacité à collaborer efficacement avec différents profils et à partager ses connaissances.
Proactivité : Capacité à anticiper les besoins, à proposer des solutions et à remonter les points bloquants.
Sens du service et de la qualité : Souci de la satisfaction client et de la qualité des livrables.
Autonomie et Initiative : Capacité à travailler de manière autonome et à prendre des initiatives.
Bonne qualité rédactionnelle : Capacité à rédiger des documentations claires et synthétiques.
Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle.
Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.
Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !
Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.