Alternant - chargé d'étude satisfaction client F/H

Référence : 2025-36106

Caractéristique du poste

Type de contrat : Contrat d'alternance
Pays / région / département : France, Centre Val de Loire , EURE ET LOIR (28)
Ville : CHARTRES POSTULER

Rejoindre AG2R LA MONDIALE, c’est rejoindre un Groupe de plus de 15 000 collaborateurs experts en épargne, retraite, prévoyance, santé et engagement social en France, au service de 15 millions d’assurés. Mais pas seulement !
 

Chez nous, vous bénéficierez d’un environnement où le bien vivre et le bien travailler ensemble sont considérés comme facteurs de performance. Dans un contexte de forte transformation, vous pourrez contribuer à nos projets et développer vos compétences. Mieux encore : vous participerez à un modèle de protection solidaire et utile pour tous ! Une façon de donner du sens à votre métier. Une façon de vous engager autrement, dans une entreprise qui s’engage au quotidien. 

Votre rôle principal

Rattaché(e) au responsable d’activité satisfaction client prévoyance santé au sein de la Direction satisfaction client et relations Marketing digital, le chargé d’étude satisfaction client contribue à l’animation du dispositif satisfaction client au sein de la Direction Santé Prévoyance et Accords de Branche (DSPAB). A ce titre, vous intégrez une équipe de trois collaborateurs en charge du pilotage de la satisfaction client et la communauté des Responsables Satisfactions (RSAT) animée fonctionnellement par le responsable d’activité.

Vos responsabilités

  • Animer le dispositif de façon transverse, en collaboration fonctionnelle avec les Responsables Satisfaction (RSAT) en déployant les pratiques de gestion de projet et d’amélioration continue sur l’ensemble des services de son périmètre ;
  • Collecter les irritants clients, coordonner l’instruction des irritants et assurer le suivi des actions d’améliorations ;
  • Participer à la réalisation des indicateurs réclamations et aux analyses qualitatives des motifs de réclamations ;
  • Contribuer à l’exploitation des baromètres de satisfaction client ;
  • Participer au pilotage du plan de contrôle des réclamations ;

Vos compétences et atouts

  • Vous êtes dotés de capacités d’analyse et de synthèse,
  • Vous êtes force de proposition,
  • Vous maitrisez l’analyse et l’interprétation des indicateurs statistiques et des résultats d’enquêtes,
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles,
  • Vous êtes méthodique, organisé et possédez des capacités de planification,
  • Vous maitrisez les outils bureautiques et informatiques.

 

Vous préparez une licence en Marketing/Communication/Management

Esprit d’initiative ;
Sens relationnel ;
Disponibilité ;
Autonomie ;
Réactivité ;
Rigueur ;
Curiosité ;

 

Employeur engagé contre toutes les formes de discrimination et attentif à l’inclusion des collaboratrices et collaborateurs dans toute leur diversité, AG2R LA MONDIALE offre des opportunités égales indépendamment de l’origine, du genre, de l’âge, de l’orientation sexuelle ou toute autre caractéristique personnelle. 

Forts de notre engagement historique pour l'insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Signataires de la Charte d’Engagement LGBT+ de L’Autre Cercle et de l’initiative #StOpE, nous œuvrons chaque jour pour un environnement de travail inclusif et respectueux tenant compte de toutes les individualités.

POSTULER

Prendre la main sur demain, sur votre avenir, le nôtre et celui des autres !

Chez AG2R LA MONDIALE, nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour offrir à toutes et tous l’opportunité de se réaliser.